20151218_142058

24h dans la vie d’une thérapeute, maman zèbre d’une princesse zèbre!

 20151218_142058

 

Thérapeute manuelle et psychocorporelle. Praticienne en BMC®, en soins aquatiques Mami Wata® et Communication Bienveillante. Formatrice Mami Wata®.

Femme sage, méditante Vipassana, en mouvement avec le Vivant! Globe-trotteuse entre la Guadeloupe, la Réunion, la Suisse, le Burkina-Faso, la France.
Ce qui m’importe est de permettre à chacun de faire naître un langage, un état d’être au monde, issu de ses expériences, corporelles, émotionnelles, spirituelles, de prises de conscience, d’aller vers sa propre autonomie; nécessaire à notre liberté.
Depuis notre corps, Sentir, Ressentir, et Agir en commençant par accepter et se pardonner ce que l’on est, pour pouvoir rejoindre le seul but ultime de la vie, celui d’être dans l’Amour Inconditionnel, en perpétuel mouvement, relié à la Source Divine Universelle.
6h
Je me réveille sous le son d’un mantra doux d’Amma ce matin. Puis je descends, comme tous les matins, faire le Yoga des Cinq Tibétains, suivi d’un temps de méditation Vipassana. Puis j’allume l’ordinateur et fais quelques exercices d’Espagnol avec duolingo, que les filles d’une amie m’ont conseillée pour démarrer facilement l’espagnol. J’adore! Puis je prends le temps de regarder mes mails, facebook, et autres réseaux sociaux, de répondre aux messages quand nécessaire, et en envoyer d’autres.
8h
Je me prépare un jus frais à l’extracteur de jus. La première chose que je mange depuis hier soir. Pour garder un maximum d’énergie, et rester douce avec mon corps. Puis je prépare celui de ma fille, pomme-orange, accompagné d’une salade d’endive à la spiruline. Puis je vais réveiller ma fille, par de petites caresses, en ouvrant les volets, … Je l’aide à s’habiller parce qu’elle n’est pas vraiment du matin. Puis je m’installe avec elle à la cuisine pour partager notre petit déjeuner. Parfois quand le temps nous le permet, je refais à sa demande les 5 Tibétains avec elle.
9h
Après avoir mis ses chaussures et manteau, j’accompagne ma fille à l’école. Avant de revenir faire la vaisselle, et un petit brin de ménage, soit étendre la lessive qui a tourné la nuit, passer le balais, ranger un peu.
9h30
Je prends le temps d’appeler pour prendre des rdv importants, comme visite chez l’orl pour louloutte. Et si besoin, c’est un temps que je réserve à l’administratif, régler des factures, impôts…et aussi voir le planning des prochains jours à venir, changements selon météo à prévoir…
10h
Je suis disponible pour travailler jusqu’à 11h45. C’est-à-dire recevoir des clients, à mon cabinet, qui est à la maison, ou aller aux thermes à 8 kms de la maison, pour un soin aquatique.
11h45
Je commence à préparer le repas du midi pour ma fille et mets le couvert.
12h
Je vais chercher ma fille à l’école et de retour nous finissons de préparer à manger ensemble. Puis jusqu’à 14h, nous mangeons, faisons la vaisselle ensemble, puis jouons ou lisons des histoires. Notre chouchou du moment comme livre c’est « Crotte de nez » d’Alan Mets, on adore !
14h
Je ramène ma louloutte à l’école, et suis de nouveau disponible pour recevoir des clients pendant 3h de temps.
17h
Je vais chercher ma fille à l’école, puis prends le temps avec elle. Juste j’ai un espace-temps complet pour elle pour pouvoir partager nos journées, ou non. On peut aussi chacune vaquer à ses occupations, elle jouer dehors avec ses amis, et moi lire ou aller de nouveau consulter mes mails sur l’ordi. Ces temps-ci on aime bien semer, regarder pousser nos radis, tournesols.
19h
Nous commençons à faire le repas ensemble, et puis pendant que ça chauffe, nous allons à la douche ! Moments de fin de journée, où je suis bien fatiguée, et ma fille énervée, excitée, pas toujours simple à gérer. 19h45
Ce soir au repas artichauts vinaigrette, salade de mâche et graines germées !
20h30
Je fais la vaisselle pendant que ma fille monte se laver les dents et choisir une histoire, souvent une histoire d’ange pour le soir. Elle adore aussi prendre le temps de préparer ses habits pour le lendemain.
21h
Suivant mon état de fatigue, je m’endors avec ma fille, après la lecture de l’histoire. Ou alors je redescends travailler et répondre aux messages sur l’ordi.
23h max sauf cas d’insomnies
Je monte me coucher sauf si je suis en pleine phase de créativité, comme en ce moment, liée à mon cycle de lunes, et aussi à celui des saisons. Le printemps aidant, je finis donc de peaufiner ma formation tant au niveau de la communication, que de trouver des espaces avec piscine chauffée et bonne profondeur pour accueillir chaque module avec un groupe de 12 personnes. Et là cela peut durer jusqu’à 2h du mat, sans problème. Pour réguler mon système nerveux, quand j’ai fini, je fais de nouveau les 5 tibétains et petit temps de méditation avant de monter finalement me coucher. La vie d’entrepreneur / maman zèbre d’une princesse zèbre / séparée c’est aussi des heurts, du bruit, des conflits, bref comme dans toutes les familles. Même si la vie ensemble est un régal de chaque instant !
Conclusion
J’ai conscience que cet article peut sembler long pour certains, il est juste un prétexte pour vous inviter à vous demander qu’elle est votre style de vie. En tous les cas, vous savez maintenant que c’est possible de concilier la vie de famille, temps pour soi, et travail.
Simplement parce que c’est vous qui êtes créateur et maître de votre propre vie.
Je reste disponible pour vous aider et vous accompagner sur le chemin de votre propre n-essence!
De tout cœur
Avec joie !
Claire
***

Enregistrer