Pour nos anges

« AUX PETITS SOINS »

soins enfants

Pourquoi?

Votre enfant peut subir de nombreuses contraintes au niveau de son crâne et de son rachis, pendant la grossesse et surtout lors de l’accouchement.

Vivant comme une éponge pendant 9 mois, baigné dans le liquide amniotique, recevant et absorbant tout le monde vécu par notre mère, nous ne naissons pas neutres.

Parfois notre essence, notre âme, a aussi besoin de soutien pour s’ancrer à la terre, et venir pleinement dans notre corps.

Ces sollicitations, et adaptations ne sont pas forcément visibles à l’œil nu dès la naissance mais elles peuvent s’accentuer au fil de la croissance de votre bébé, pouvant perturber son sommeil, sa sensation de bien-être tant sur le plan physique que psychologique,  qu’émotionnel et spirituel.

Je vais, par une approche douce adaptée à votre enfant, rechercher les zones de tension et les soulager afin de prévenir l’apparition de symptômes.

En grandissant l’équilibre de votre enfant peut être perturbé.

Le cartable, les mauvaises postures, les chocs, le sport, l’appareil dentaire à l’adolescence sont des facteurs favorisant l’apparition de dysfonctions. Le changement hormonal au passage à l’âge adulte peut aussi  être un facteur de bouleversement, tant au niveau physique,  que psychologique, émotionnel et spirituel.

Vous pouvez me consulter quand votre enfant présente des problèmes de scoliose, de posture. S’il manque de concentration à l’école, s’il a des maux de tête, est fatigué, quand il va commencer à pratiquer un sport. Et aussi quand il est perturbé émotionnellement, en quête de sens, de lui, du monde.

Comment?

Pour les plus petits, je  respecte leurs états d’être du moment.
Il s’agit avant tout de mettre en lumière leur acquis, de partir de là où ils en sont, pour les accompagner vers leur plein potentiel.

J’entre en inter-relation avec eux, en observant ou écoutant leurs désirs propres, et les accompagnants pour les aider à les réaliser.
Le but est vraiment pour moi qu’ils se sentent pleinement acteurs dans leurs trajectoires de mouvement, et qu’ils soient fiers de leur propre accomplissement de leurs désirs.
Je me positionne juste en tant que facilitatrice de tout ce processus, étant l’ombre de leur propre lumière.

Le jeu, la stimulation tactile, notamment des réflexes pour activer la motricité plus fine (doigts, pieds…)et des schèmes neurologiques fondamentaux (comme le rouler et le ramper), le toucher peau à peau, les regards échangés, la communication connectée avec leurs âmes sont autant d’outils que de manières de rentrer en relation avec eux.

Je peux aussi intervenir quand c’est nécessaire sur la structure même du corps, notamment au travers des fascias, liquides, rythme crânio-sacré…

Pour les plus grands, toujours en lien avec leurs désirs, leurs objectifs de séance, je peux aussi leur proposer des mouvements rythmiques d’intégration neuronale, facilitateurs de schémas corporels harmonieux, qu’ils peuvent faire de manière  active et autonome.

Je peux aussi amener le support des Fleurs de Bach, quand le besoin et la nécessité s’en font ressentir, notamment pour les périodes de chocs, changements, psychologiques et émotionnels.

Tout ce travail d’accompagnement aide à trouver finalement plus de confort dans leur corps, se fait en lien avec le ou les accompagnants présents.

En tant qu’accompagnants, c’est pour vous aussi un temps d’observation et d’apprentissage, où vous apprenez à percevoir et à comprendre sous un nouveau jour tout ce que fait votre enfant !

Le plus bonus!

Étant maman zèbre d’une enfant zèbre, c’est aussi avec joie que je vous accompagne, anges petits et grands, sur le chemin de l’acceptation et l’amour de soi, pour mieux relationner avec tout un chacun, si différent de nous.

Anges petits ou grands, parents, je suis là, disponible à vos côtés, pour répondre à vos besoins, questionnements sur ce sujet spécifique des hauts potentiels intellectuels et son accompagnement.

 

———————————

Tarif: 25 euros la séance de 45 min.

Toute séance annulée, sans évènements imprévus majeurs (maladie grave, accident, décès familial), moins de 48h avant le rdv, est due dans sa totalité.

Je vous informe qu’un supplément de 10 euros est demandé pour les séances à domicile.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer