Le soin Rebozo

C’est lors d’une formation avec Naoli Vinaver, sage-femme traditionnelle, originaire du Mexique que m’a été transmis ce savoir.
re

Le rebozo est le nom donné à ce tissu d’origine mexicaine. Coloré, en coton ou en laine/coton, il accompagne la vie des femmes mexicaines et plus largement dans le monde.

Il a de multiples usages : pour porter un bébé , comme châle autour du cou ou des hanches,  pour porter un nounours, une poupée,  pour resserrer le bassin suite à une naissance, comme soin de bien être à des étapes clé de la vie, comme pare-soleil accroché à un cosy, comme doudou…

Il est fabriqué et tissé par des femmes mexicaines, teinté à la main.

Qu’est-ce que le soin Rebozo ?

4mainss

C’est un soin doux, réconfortant et profondément humain.

C’est avant tout un soin féminin : il est essentiellement partagé entre femmes.
Il peut aussi  être proposé à des jeunes femmes, pour une cérémonie de premières lunes par exemple, et aussi aux enfants pour les aider à se relaxer, avant de s’endormir, et à toute personne désireuse de se reconnecter à sa féminité intérieure, se relaxer, et ou se libérer de traumas souvent liés à la naissance.

Je vous propose deux formules, la formule simple massage à l’huile ou resserrage Rebozo, et la formule complète qui se déroule en trois phases et dure environ trois heures.

Les 3 étapes sont :

Un massage aux huiles
Un bain chaud/hammam aux plantes.
– Un enveloppement/resserrage du corps avec le rebozo en sept points clés du corps (tête, cou, épaules, ventre, bassin, cuisses, pieds)

Une tisane aux plantes est proposée tout au long du soin. Elle participe à la montée en chaleur du corps et ponctue chaque étape du soin Rebozo. Elle vous sera proposée dès votre arrivée puis à de nombreuses occasions pendant tout le soin.

A qui s’adresse ce soin ?

Aux enfants, et à toutes les femmes et leurs familles  qui vivent une étape dans leur vie  (ex : naissance), une épreuve (ex : deuil) ou encore un changement d’état (ex : premières lunes, mariage, ménopause), ou tout simplement à toute personne qui souhaite faire une pause, se faire plaisir, se ressourcer, s’offrir un temps pour soi.

Lors de ce soin, « l’intention », à savoir dans quel état d’esprit et pourquoi la personne vient faire ce soin, matérialiser « cette intention » est très important.
Il permet à la personne de se positionner et être pleinement acteur de son bien être, et me permet en tant que praticienne de l’accompagner au plus près de l’énergie dans laquelle elle se trouve.

L’ambition du soin Rebozo est de permettre de : se recentrer, recontacter de la vitalité, de l’énergie et du désir sexuel,  libérer un vécu ou trauma (de l’accouchement et la naissance par exemple), s’offrir un temps pour soi, s’ouvrir à sa féminité.

Ce soin est un rituel de passage d’un état à un autre : fermeture de l’ancien vers une ouverture à un renouveau. Il marque un passage, une étape à franchir, celui d’une ouverture à soi-même, en tant qu’homme, que femme et parfois en tant que mère.

Le soin Rebozo peut avoir une action tant  au niveau physique, psychique qu’émotionnel et spirituel.

————————————————-

Tarifs:

 

Formule simple :

– 25 euros pour les bébés et enfants (30 min de massage à l’huile ou de resserrage Rebozo)

– 52 euros pour les adultes (1h de massage à l’huile ou de resserrage Rebozo)

 

Formule complète (séance de 3h):

– 111 euros

 

Toute séance annulée, sans évènements imprévus majeurs (maladie grave, accident, décès familial), moins de 48h avant le rdv, est due dans sa totalité.

Pour les séances à domicile je demande un supplément de 10 euros.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer