Mon accompagnement et suivi ne remplace en rien un suivi médical auprès d’un médecin, d’une sage-femme DE, d’un psychothérapeute, d’un psychologue, d’un psychiatre ou tout autre professionnel de santé.
Il est bien là pour contribuer à poser des balises complémentaires.


Être accompagnante holistique des passages de Vie, thérapeute manuelle et psycho-corporelle est une manière d’être et non de faire.

Mon accompagnement est complémentaire de celui d’un professionnel de santé et ne remplace en aucun cas un suivi médical. Je ne pratique aucun acte médical, aucun diagnostic. Je ne dispense pas de consultation ni examen ou avis médical d’aucune sorte.

Je soutiens le travail des professionnels de santé, dans le respect réciproque de nos compétences. Je travaille à créer un lien entre les intervenants médicaux et sociaux.

Je souhaite œuvrer ensemble pour que chaque homme, chaque femme, soient respecté(e)s, se sentent plus en confiance, plus conscient(e)s que leur santé leur appartient.

les-indiens-kogis_940x705

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Nous vivons dans un monde où l’organisation qui prédomine est pyramidale.
Cette forme triangulaire se retrouve dans beaucoup de nos schémas, professionnels, personnels, familiaux…

Ce qui est sous-entendu dans ce fonctionnement, c’est qu’il y a toujours quelqu’un au-dessus de vous , qui sait mieux que vous ce qui vous convient, que cela soit votre patron, vos parents si vous êtes un enfant, le compagnon ou la compagne à vos côtés, et  même parfois des meneurs de groupes lors de stages de développement personnel, d’éveil…

Aujourd’hui, il me semble important de revenir sur cette structure pyramidale issue du patriarcat, et de proposer plutôt une cellule vivante matricielle, originelle, comme système d’organisation.

cellules

Au cœur de cette cellule, chacun est à la fois porteur, et porté, donneur et receveur.
C’est une unité vivante où chacun est membre actif de son évolution.

En tant que force de proposition d’enseignements divers, je suis garante du cadre que nous construisons ensemble, avec chaque membre du groupe, à chaque fois.

En ce sens je suis gardienne de la sécurité, de la protection, et de l’harmonie du groupe.
Je suis aussi là pour tenir cet espace d’ouverture, de confiance dans le groupe où chacun peut exprimer ses émotions, ses besoins, en sachant qu’il sera accueilli dans toutes les facettes de son être, et qu’ensemble nous chercherons comment répondre au mieux à ses besoins.

Voilà le nouveau paradigme que je mets en place autant dans les accompagnements individuels que je propose, qu’au travers des enseignements que j’anime au sein de groupes.

Je suis vraiment en joie de vous accueillir, pleinement confiante dans ce que chacun et chacune porte en lui pour faire grandir le groupe et le monde.

maasai tribu

« Je dois le meilleur de moi-même à ma tribu .» (Proverbe maasaï)

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer