Ethique

Nous vivons dans un monde où l’organisation qui prédomine est pyramidale.
Cette forme triangulaire se retrouve dans beaucoup de nos schémas, professionnels, personnels, familiaux…

Ce qui est sous-entendu dans ce fonctionnement, c’est qu’il y a toujours quelqu’un au-dessus de vous , qui sait mieux que vous ce qui vous convient, que cela soit votre patron, vos parents si vous êtes un enfant, et même parfois des meneurs de groupes lors de stages…

Aujourd’hui, il me semble important de revenir sur cette structure pyramidale, et de proposer plutôt un cellule vivante comme système d’organisation.

cellules

Au cœur de cette cellule, chacun est à la fois porteur, et porté, donneur et receveur.
C’est une unité vivante où chacun est membre actif de son évolution.
En tant que force de proposition d’enseignements divers, stages, formation, cercles de femmes, cycle en Communication Bienveillante, je suis garante de la membrane de la cellule que nous construisons ensemble, avec chaque membre du groupe, à chaque fois.

En ce sens je suis gardienne de la sécurité, de la protection, et de l’harmonie du groupe.
Je suis aussi là pour tenir cet espace d’ouverture, de confiance dans le groupe où chacun peut exprimer ses émotions, ses besoins, en sachant qu’il sera accueilli dans toutes les facettes de son être, et qu’ensemble nous chercherons comment répondre à ses besoins.

Voilà le nouveau paradigme que je mets en place autant dans les accompagnements individuels que je propose, qu’au travers des enseignements que j’anime au sein de groupes.

Je suis vraiment en joie de vous accueillir, pleinement confiante dans ce que chacun et chacune porte en lui pour faire grandir le groupe et le monde.

Et je me porte responsable d’offrir et tenir cet espace ci précieux!

les-indiens-kogis_940x705

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer