pleurs

Le pouvoir guérisseur de nos émotions

Savez-vous que nos larmes sont constituées de manière chimique de 90% identique à l’océan ?

pleurs

Pleurer nos souffrances, et nos joies est ainsi une manière salvatrice de nous reconnecter à nos origines, à l’origine du vivant, l’océan.
Nos émotions signifient bien étymologiquement, ex : hors de et motion : mouvoir.
C’est donc important de leur permettre de s’extérioriser, sans y réagir, pour nous ramener vers un état d’équilibre, d’harmonie.

Nous sommes en tant qu’être humain, constitué au moins de 70% d’eau.
A l’intérieur de nous, c’est une vraie marée de flux et reflux en symbiose avec l’Univers qui œuvre.

coeur eau

En plus de cela, nous portons en nous, au cœur de ce que nous sommes, nos mémoires phylogénétiques du développement du vivant. Et notamment le monde vivant aquatique pré vertébré, comme l’éponge, la méduse, l’étoile de mer… Il suffit de regarder le développement embryonnaire humain pour se rendre compte de tout cela. Nous revisitons et passons par toutes ces étapes quand nous sommes baignés dans le liquide amniotique.

Le docteur Masaru Emoto a aussi émis des études sur l’eau, démontrant comment les cristaux d’eau au niveau moléculaire pouvaient s’adapter au monde environnant. Donnant des formes plus ou moins cristallisées ou dilatées, pouvant atteindre aussi des formes harmonieuses de l’ordre de la perfection, quand l’eau était baignée dans un environnement d’amour.

cristaux eau

Nous savons aussi que l’eau s’infiltre partout, rien ne peut vraiment l’arrêter sur son chemin. Et ce depuis nos cellules, en passant par les nuages, la pluie, jusqu’aux rivières, fleuves et océans.

Tout cela pour dire qu’il est plus qu’important de nous aimer, nous honorer en tant qu’être humain, pour notre propre bien-être et harmonie, et celle par résonance de tout le vivant.
En prenant soin de vous, en acceptant vos émotions, c’est toute la mer infinie qui vous a portés depuis le début de votre existence,  qui vous remercie et vous rend grâce.

Si cet article résonne avec vous, vient chercher une émotion en vous, sachez que je suis là pour vous accompagner. En individuel et aussi par le biais de la formation Mami Wata®.

coeur plage

Durant ces moments, c’est un voyage au cœur de vous-même que vous vous offrez, pour vous reconnecter notamment à l’eau, votre essence originelle.
Dans ce corps physique nous la portons sous différents aspects et sur différents plans, physiques, émotionnels, spirituels.
Cela se manifeste par les différents liquides qui nous composent, le sang, la lymphe, le liquide cérébro spinal, la synovie, …avec chacun ses qualités, états d’être au monde propre.
Le sang véhicule nos émotions, nous maintient par cela en mouvement, pleinement vivant.
Et sur le plan de l’âme, c’est un liquide plus éthéré qui opère, en douceur, comme par magie.

Tout cela œuvre pour nous, nous porte et maintient l’équilibre sur Terre comme sur Mer pour tout le vivant !

Alors prêt pour le plongeon ?
Venez me retrouver !

A bientôt sur :www. clairemoriniere.com

Coeurdialement

Claire
***

 

Enregistrer

Laisser un commentaire