Livre d’Or

offrande

« En mai 2014, je ne connaissais pas le BMC, ni spécialement Claire que j’avais rencontrée une ou deux fois.

Lors de mon accouchement à domicile, après ce grand effort intense (première contraction le mercredi 7h, accouchement le samedi 1h du matin) je me suis retrouvée vidée, épuisée! Lors des contractions je tenais le lit à barreaux des deux mains et les avant bras repliés. J’ai forcé aussi, pour accélérer la venue de bébé. Donc hémorroïdes.

Je réfléchissais à qui pourrait bien prendre soin de mon corps et qui aurait les compétences nécessaires pour me remettre d’aplomb! Je ne pouvais plus me lever, pas même pour faire pipi.

Lundi, soit 2-3 jours après l’accouchement,Claire avec sa douceur empathique et sa fermeté rassurante, a su non seulement m’écouter mais aussi remettre mon corps d’aplomb. Le BMC a fait disparaitre l’hématome qui s’était créé sur mon avant bras. Elle a su m’accompagner et ramener mon corps a un état de mieux être!
Dès le lendemain matin je pouvais me relever alors que jusqu’à sa venue j’avais des vertiges et n’avait aucune force dans mes jambes!
Chaque jour mon état s’améliorait, chaque jour mon hémorroïde gagnait à disparaître

Vendredi deuxième séance avec Claire. Excellent travail, le lendemain j’avais encore plus de force, je tenais mieux debout et pouvais enfin me déplacer jusqu’au salon pour passer du lit au canapé!

Claire est selon moi une personne dotée d’une bonne écoute empathique, intuitive. Elle a de nombreux outils qu’elle maîtrise. Son accompagnement est franc, authentique et bienveillant. Elle a une écoute du corps et des mots. Je la recommande vivement! »

Isabelle B,  assistante maternelle


« C’est avec délicatesse et attention que Claire Morinière m’accompagne tout au long de ce singulier voyage.
Les mouvements sont simples et doux, comme un bercement, tout mon être entre alors en résonance avec l’eau ; corps liquide, corps fluide. Quelques sons lointains me traversent comme des messages originels. Je fais progressivement partie du grand tout. Osmose. A mon réveil, je me retrouve dans les bras lumineux et bienveillants de ce que je nommerais la matrice universelle. Sourire complice. Rire intérieur.
Voilà, c’est ainsi que j’ai vécu ce premier soin Mami Wata.
Merci Claire de cette belle découverte! »
Isa C.

« Naître a soi, ou même renaître, se re- découvrir,le temps d une expérience, un voyage…
Des mots qui se placent et des maux qui se déplacent , sur la vie…
Un bout de chemin parcouru, un peu plus loin au cœur de moi même…
Un grand merci , pour cette fabuleuse traversée avec moi même, tout avec toi… »
Claire A,  artiste danseuse musicienne et maman à plein temps

 » Enceinte de 7 mois 1/2, je suis venue voir Claire pour me détendre et aussi pour tenter de faire remonter et retourner le bébé qui était trop bas dans le bassin, et en siège… J’ai été très agréablement surprise par ces nouvelles sensations. L’impression d’être en effet portée et bercée par une rivière. Même s’il y avait un peu de monde dans le bassin, je me suis sentie totalement en confiance dans les bras de Claire, sereine, douce et très expérimentée. Elle a parfaitement su s’adapter au monde. De mon côté, j’ai réussi à me détacher de l’extérieur.
Je conseille ce voyage à tous ceux qui ont peur de l’eau ou tout simplement ceux qui souhaitent se détendre ou vivre une expérience de lâcher prise!
En ce qui me concerne le bébé est bien remonté! »
Elise G, enseignante d’EPS et danseuse

« J’ai beaucoup aimé la douceur et la tranquillité de ce moment et pourtant je ne suis pas un adepte de l’eau, mais Claire a su me mettre en confiance. Merci pour ce joli moment. »

Eric M, restaurateur


 

« J’ai participé au stage des liquides de notre corps humain. Cela a été très enrichissant pour moi. Novice dans la discipline , cela m’a permis d’échanger et d’apprendre par le biais de diverses propositions comme  le mouvement, le dessin ou encore le toucher. Cela a été une très bonne expérience . »

Clémentine, hôtesse d’accueil d’une salle de sport


« J’ai adoré me laisser bercer par Claire. Ni bruit, ni agitation, que de la douceur et de la tranquillité. Un apaisement total. Je suis prête à recommencer et même a aller plus loin dans le soin. »

Evelyne M, restauratrice en convalescence


 

« Participer à ces rencontres m’a permis de revoir un peu la communication dans notre couple, parce que nous sommes de grands enfants, et que ce qu’on apprend ensemble s’applique en priorité dans notre couple. Et même si nous n’appliquons pas tous les jours les bonnes pratiques, je peux me référer à ce que j’ai découvert au cours des ateliers et de mes lectures, et je peux m’appuyer dessus et je constate que je peux faire confiance à ces enseignements et que nos échanges en deviennent plus fluides. »

Aurélien B, webmaster


« Mon expérience de Mami Wata avec Claire c’est tout simplement ébouriffant. A la fois doux et profond: une immersion totale en moi-même. Pas place pour les pensées parasites. J’étais entièrement centré sur moi-même, sur mes sensations, sur la rencontre avec l’eau… 
La présence de Claire, douce et rassurante, invite au lâcher prise total.Bref, un moment magique, ressourçant et régénérateur. »
Nat’ El Zéar, coach en éveil corporel

« Je suis employé associatif et j’ai à mon travail des positions statiques (bureau, beaucoup de déplacements en voiture). J’ai contacté Claire car d’une part j’aime l’eau, j’étais intrigué par cette thérapie originale, et d’autre part je recherche une solution douce pour pallier aux problèmes de douleurs dans le bas du dos liés à mon travail.
Le soin a été pour moi extraordinaire. Après être entré en confiance avec la personne et le milieu, ce qui a été plutôt rapide, les mouvements parfois amples, parfois lents et berçants, parfois puissants, sur lesquels Claire m’a accompagné dans l’eau m’ont apporté tout d’abord beaucoup de plaisir et de bien être. J’ai effectué des mouvements de bassin que je ne peux pas faire en dehors de l’eau, et dans ce guidage précis, je me suis lâché, c’est allé profond. Cela a eu pour effet une grande fluidité les jours qui ont suivi et un ressenti de ‘gain » et de bien être allant au delà du court terme.
Voila ce que je peux en dire, je recommande ! »
Philippe F, employé associatif

« Enceinte de jumelles de 4 mois, ce soin aquatique a été très relaxant pour moi et mes bébés . Nous étions littéralement plongé dans un autre monde: nous étions comme des poissons!
Claire a même pu sentir mes jumelles réagir à ce soin . Elle nous a très bien accompagné dans l’eau, tout en douceur.
 Je compte bien en refaire et en offrir à mon mari sportif. »
Clémentine H, commerciale fitness

« J’ai vécu un merveilleux voyage dans les bras de Claire. Progressivement et avec écoute elle m’a accompagné à lâcher prise et à « régresser » vers mes souvenirs de vie aquatique. Ce voyage m’a permis de rentrer en résonance avec mon bébé. Une très belle expérience à vivre pendant la grossesse! »
Célia R, thérapeute psychocorporelle

« J’ai eu la sensation d’être dans un autre monde, évadé de tout stress. J’ai ressenti un bien-être formidable. Je le conseille à tout le monde, petit comme grand. Mesurant 2 mètres, Claire n’a eu aucune difficulté à me manipuler. J’espère pouvoir renouveler l’expérience très bientôt! »

Gora H, sportif professionnel

ouverture au monde

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer