Qui suis-je ?

 20160612_164451

Claire Morinière

Thérapeute holistique.
Prêtresse de la Vie.

Formatrice.

Sage-femme traditionnelle, chamane, femme sage, énergéticienne, passeuse d’âmes, et femme médecine, en mouvement avec le Vivant!

Globe-trotteuse, parmi les savoirs ancestraux et de sagesse de notre chère Terre Mère.

On dit de moi que je suis une femme puissante, inspirante, douce, patiente, profondément humaine, et à l’écoute de chacun dans une grande ouverture de cœur.

Depuis toute petite, j’ai toujours été pleine de questions au sujet des mondes qui nous entourent, visibles: minéral, végétal, animal, et invisibles-subtiles.
J’étais aussi très affectée par  le manque d’attention que les humains peuvent avoir envers eux-mêmes et les autres, jusqu’à se détruire parfois.

Me sentant mal comprise par mon entourage et le monde environnant, et en même temps me demandant si finalement ce n’était pas moi le problème, je commençais à errer de plus en plus dans mes pensées, me repliant sur moi-même, dans mon monde intérieur.

Vivante, en sursis, fonctionnant au ralenti de mes capacités pour œuvrer sur Terre, j’ai passé quelques années à museler mon âme.

Aujourd’hui, après avoir suivi un long processus de diagnostic, je sais que je suis au moins une personne hypersensible dite HPI (à Haut Potentiel Intellectuel), en cours de diagnostic autiste Asperger.

J’ai toujours été entrepreneuse et créative. Je n’ai jamais pu me soumettre à une autorité, si ce n’est la mienne, en accord avec mon clair ressenti.
J’ai en ce sens suivi des études en psychologie, sciences de l’éducation, arts du spectacle, lettres modernes et en danse contemporaine; tout en accompagnant des personnes à particularités mentales lors de séjours en vacances, pendant plus de 8 ans.

J’ai souvent été mal comprise, vue comme anti-conformiste, alors que je suis plutôt quelqu’un en quête de sens.
Se soumettre, oui, mais pourquoi, est-ce que cela fait sens pour moi, mon évolution et celle de l’humanité? Voilà le genre de questions qui me parcouraient souvent.

C’est à la  naissance de ma fille, mon ange, ma guide, que l’évidence de la mise au monde de Naître à Soi, voit le jour. Comme si d’accueillir la Vie en moi, m’avait permis d’accueillir pleinement mon chemin, ma mission de vie. Celle de permettre à chacun de naître à lui-même, à son essence, ce qu’il est fondamentalement, un être en mouvement,pleinement vivant et en joie de l’être !

La Vie m’avait jusqu’ici toujours montré le chemin, la voie de mon essence, à suivre.
Cela a été notamment par la rencontre avec différentes âmes qui me demandaient et me demandent toujours du soutien pour les pas-sages, ou encore d’entendre ou de voir clairement ce qui se joue dans une situation pour quelqu’un, ou va se jouer dans un avenir proche, ainsi que de sentir finement les énergies subtiles qui nous traversent…
Il me restait maintenant à manifester et transmettre tous ces savoirs dans la matière, à mes frères et sœurs de Lumière.

Les rencontres avec : 

-différents guérisseurs du Mali et du Burkina Faso
-le monde de la sage-femmerie traditionnelle
-le Body-Mind Centering®
la méditation Vipassana
-la Communication Bienveillante
-la déesse Mami Wata directement reliée à l’élément sacré, la source originelle, l’ Eau
-la bioénergie

ont été autant de lumières sur mon chemin, qui m’ont nourrie et continuent de me nourrir.

En 2016, je crée ma propre pratique aquatique Mami Wata® aux essences de ce que je vibre et aime. Je  propose des séances individuelles et ouvre un cycle Mami Wata® sur deux ans en 10 modules, la même année.

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer