20160723_204832

Se dire au monde, en toute authenticité!

Il y a deux jours je commençais à lire “Les 7 habitudes de ceux qui réalisent tout ce qu’ils entreprennent” de Stephen R.Covey.
Ce qui a résonné fort avec moi c’est cette notion de l’éthique de la personnalité et celle du caractère, qu’il aborde dès le début de l’ouvrage.
En effet, depuis petite j’ai acquis bon nombre de comportements, inculqués à droite à gauche, pour m’adapter, vivre en société.
En ce sens j’ai construit ma personnalité.
Personnalité, au sens premier de persona, de masque de théâtre.
Oui la Vie est une grande pièce de théâtre où chacun d’entre nous, est acteur de sa propre scène.
Tout va bien si cette personnalité ne voile pas notre caractère.
Et bien souvent c’est le cas pour beaucoup d’entre nous.
Par peur d’être abandonnée, rejetée, non aimée et reconnue, dans ma spécificité (zèbre ou personne HPI à tendance autistique en ce qui me concerne), et mon caractère particulier, je me suis éloignée de mon identité, et mon authenticité.
Cela fait quelques années, qu’au travers de mes expériences, d’un cheminement personnel, tant sur le plan physique, psychologique, émotionnel que spirituel; que je recolle les morceaux avec moi-même au fur et à mesure.
Aujourd’hui encore je me rends compte que je porte toujours en moi cette blessure de non reconnaissance. Une part d’ombre, la mienne, mise en lumière par un travail de conscience.
Depuis 4 mois tous les évènements que je propose s’annulent, manque d’inscrits.
Je me questionne alors sur ma place dans le monde, bien qu’elle soit évidente, je reçois régulièrement des propositions, des appels me demandant du soutien…; il est surtout question de comment je l’occupe pleinement.
Comment j’affirme ce que je suis en toute authenticité.
C’est à dire une personne vulnérable, comme tout un chacun et chacune, en quête de soi, et qui a su dépasser sa blessure de besoin de reconnaissance, pour occuper sa place, sans se dire à chaque fois que d’autres savent mieux qu’elle.
Je sais aussi reconnaître que j’ai besoin de vous pour vivre matériellement, œuvrer pleinement à chaque instant, et aussi grandir!
A chaque atelier, stage, séance individuelle, rencontre, partage, … vous venez m’offrir une partie de vous, en miroir avec une partie de moi.
C’EST ENSEMBLE QUE NOUS GRANDISSONS!

Alors GRATITUDE pour tout cela.

De l’énergie à revendre, du temps à partager j’en ai plein, ce qu’il me reste à faire c’est simplement me dire un grand OUI à ce que JE SUIS, sans compromis aucun!

WELCOME, je vous accueille où que vous soyez, et depuis là où vous en êtes.

Je travaille aussi à distance.
L’amour n’a pas de frontière, juste des ailes!

Claire
***

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire