Je propose tous les lundis soirs, sur inscription, à Landaul, de 19h à 20h,  des temps communs de méditation, suivie d’un temps de questions-réponses et de partage pour ceux qui le souhaitent.

Résultat de recherche d'images pour "cours de méditation"

La méditation guidée se déroule en 4 temps sur 1h:

1-Nous observons les sensations qui se situent entre notre lèvre supérieure et nos narines.

2- Nous observons les sensations sur tout l’ensemble de notre corps, des pieds à la tête.

3- Nous observons les bruits environnants, des plus proches au plus lointains, en observant si cela change nos sensations internes.

4-Nous nous relaxons en silence.

Puis pour ceux qui le souhaitent, un temps de partage et de questions-réponses suit.

Tout au long de la méditation il est question d’avoir tant que possible une attention juste qui consiste à ramener son attention sur l’instant présent et à examiner les sensations qui se présentent à l’esprit.
Comment elles apparaissent, comment elles durent quelque temps, et comment elles disparaissent.

Cette pratique permet de se rendre compte de façon directe si une sensation est quelquefois permanente ou bien toujours impermanente.

Par la suite, vous pourrez  aussi examiner la matière (en particulier le corps), les perceptions, les habitudes mentales positives ou négatives, la conscience, comment toutes les choses apparaissent, comment elles durent et comment elles disparaissent.

L’idée est que vous restiez neutre et silencieux (le « silence mental ») en examinant l’apparition et la disparition des sensations agréables, neutres ou désagréables, sans juger, sans chercher à retenir la sensation agréable ni à rejeter la sensation désagréable.

L’observateur apprend à se détacher et se libère progressivement de la matière, de la sensation, de la perception, des conditionnements mentaux, de la conscience.
S’il fait le choix d’abandonner ces mécanismes, c’est parce qu’il a la conviction que ce phénomène est toujours à double manifestation, joie et tristesse, donc « pas de satisfaction durable ».

20799338_595147000873888_1557992154638282430_n

———————————-

Tarif: 10 euros et 15 euros pour les personnes qui restent pour le temps de partage et de questions-réponses.

Pour recevoir les infos des prochaines méditations, vous pouvez aussi vous inscrire à ma newsletter en ligne ci-dessous.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer