cnv

Pour communiquer il est important d’effectuer une pause intérieure afin prendre le temps de sentir ce qui se passe à l’intérieur de soi, de contacter son besoin et de mettre à jour son intention dans la relation…

Chacun de nous aspire à une relation profonde et riche de sens avec le spirituel. Certains parlent de Dieu, Marshall B. Rosenberg, fondateur de la Communication Non Violente, lui évoque une énergie divine d’amour. Or cette aspiration n’est pas toujours assouvie par les préceptes des diverses religions, souvent trop éloignés de nos réalités. Pour Marshall, notre besoin essentiel sur le plan spirituel est de contribuer au bien-être commun, celui des autres et le nôtre.

Et pourtant bien souvent même si le cœur y est,  les échanges humains continuent de souffrir par manque de conscience, de contrôle de nos esprits, et aussi par manque d’outils pour apprendre à communiquer autrement, de manière bienveillante.

C’est avec ce fil rouge d’Amour que je vous invite à explorer quelques principes de la Communication Bienveillante pour nous relier au divin qui transparaît en chaque être humain. C’est en pratiquant ainsi une communication, une forme de spiritualité fondée sur l’empathie et la compassion que nous participons au monde dans lequel nous voulons vivre.

 Comment?

Une fois un groupe constitué, nous nous retrouvons dans un premier temps pour le Cycle de Base sur 3 jours (21h) pour aborder les balises de la Communication Bienveillante.

Puis dans un deuxième temps, nous nous retrouvons de nouveau pour le Cycle avancé sur 5 jours (35h), où nous aborderons ces outils au regard d’un développement et d’une transformation de chacun.

——————————-

Tarifs: 465 euros pour le 1er cycle, 780 euros pour le deuxième cycle , ou 1100 euros pour le cycle complet.

Dates évolutives selon le calendrier!

Pour cela inscrivez-vous à ma lettre d’info en ligne pour connaître les prochaines dates.