Pour le Monde

Ecole de sagesse
Le Souffle des Baleines

Le Nord, la Terre, l’Hiver, l’Age de la Sagesse,
Formations pour accompagner nos anciens,
la fin de vie et la mort

SOIRÉES AQUAZEN
MAMI WATA®
cours collectifs relaxation aquatique- rééducation aquatique- watsu – janzu- atma janzu- mami wata – Morbihan -Auray

Je propose des soirées aquazen Mami Wata®, agrémentées d’exercices toniques, d’explorations, de relaxation et de méditation en eau chaude à 34°C.

Outils d’éducation physique et neuro-sensorielle, de relaxation profonde, de détente, de ressourcement, de retour au calme et de reconnexion avec vous-même, ces soirées vous permettront de vous détendre et d’explorer tout en étant bien accompagné.

Ils ont lieu un mardi, en général une fois par mois, avec parfois des soirées spécifiques à thème (parent-enfant, femmes enceintes, couples, femmes, spécifique aquaphobes…).

Pour cela inscrivez-vous à ma lettre d’info en ligne pour connaître les prochaines dates et thèmes.

Comment ?

Mami Wata® n’est pas une technique,

D’une manière à la fois concrète et intuitive, chaque système du corps avec ses qualités propres pourra être abordé: les organes, les liquides, les os, les nerfs, les fascias, les glandes endocrines, le monde subcellulaire, le développement phylogénétique et ontogénétique…, et les étapes du développement de l’enfant, en passant par l’embryologie, pourront être revisitées,

Baigner dans un milieu aquatique chaud permet au système nerveux parasympathique et sympathique de se réguler, entre consommation et production d’énergie,

≈ En général la soirée se déroule en 7 temps sur 1h45:

1-Nous commençons tous en cercle par un petit temps de méditation de pleine conscience, d’ancrage, de prise de contact avec l’eau.

2- Nous pourrons faire quelques mouvements de renforcement et d’étirement musculaires, quelques postures de yoga en surface et en immersion quand c’est possible, des exercices de respiration et de maîtrise du souffle.
Ces séances permettent aussi de s’initier à l’apnée.

3- Puis je vous invite à des explorations physiques et neuro-sensorielles, où chaque système du corps avec ses qualités propres pourra être abordé.

4-Nous pourrons voyager tous ensemble dans un mouvement libre, à l’écoute de chacun, en suivant les qualités abordées lors des explorations précédentes.

5- Par binôme, vous pourrez, à tour de rôle, emmener votre partenaire en relaxation aquatique, en suivant quelques propositions de départ.

6- En position de flottaison, avec le soutien de frites, vous pourrez vous laisser bercer par le chant de ma voix, afin de relâcher votre système nerveux et d’intégrer la séance.

7-Nous finissons tous ensemble en cercle, par une brève méditation et partage de ressentis pour ceux et celles qui le souhaitent.

Quand ? Où ?

Un mardi soir, environ une fois par mois, de 18h45 à 20h45 sur Auray dans une piscine chauffée à 34°C.
L’adresse vous sera communiquée à l’inscription.
Matériel à prévoir
• un maillot de bain,
• un foulard ou bonnet de bain pour envelopper vos cheveux,
• un pince nez,
•  des lunettes de piscine,
• une paire de flotteurs (si vous avez),
• une serviette,
• de quoi vous doucher.

Pour qui ?

L’eau c’est la Vie! Elle accueille chacun sans jugement de valeur.
Débutants comme apnéistes confirmés, bienvenue!

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Quels bienfaits ?

Le Mami Wata® procure de nombreux effets sur le corps: il permet notamment d’améliorer sa souplesse en étirant ses muscles, de les renforcer en profondeur, de travailler équilibre et souffle.

≈ Le fait d’évoluer dans l’eau apporte de la fluidité dans les mouvements. Grâce à cet élément, on protège ses articulations. Certains mouvements et postures sont même plus faciles à réaliser.

L’eau apporte de la confiance en soi.

≈ Sur le plan psychique, l’eau nous encerclant avec bienveillance, on lâche prise plus facilement. Le système nerveux se retrouve alors équilibré.

≈ Le Mami Wata® permet aussi de décupler les sensations. Comme celle d’équilibrer corps et esprit, et d’observer comment un petit mouvement se répercute dans tout le corps, de mettre de l’intention dans le mouvement, de relâcher les tensions.

≈ Et de vivre l’instant présent!

cours collectifs relaxation aquatique- rééducation aquatique- watsu – janzu- atma janzu- mami wata – Morbihan -Auray
Tarif: 35 euros la soirée

Toute participation annulée, sans évènements imprévus majeurs (maladie grave, accident, décès familial), est due dans sa totalité.

Matériel à prévoir

  • un maillot de bain,
  • une serviette de bain,
  • de quoi vous doucher avant d’accéder et à la sortie du bassin,
  • un pince nez,
  • des lunettes,
  • des flotteurs spéciales watsu si vous en avez.

Pré-requis :

  • une démarche personnelle authentique et consciente,
  • un entretien téléphonique gratuit d’environ 10 min, si nous ne nous connaissons pas encore, merci de remplir le formulaire de contact ici pour prendre rdv en spécifiant bien que c’est pour la participation à une soirée aquazen Mami Wata®,
  • la capacité à s’engager pour la soirée.

Fiche d'inscription - Constellations familiales et systémiques
Note importante

Ces soirées ne certifie pas en soins aquatiques Mami Wata®, ni en Body-Mind Centering® et ne donnent en aucun cas le droit d’exercer sous ces dénominations.
Ces soirées sont juste une introduction à ces pratiques.

La formation pour devenir praticien en éducation somatique en Body-Mind Centering® dure 4 ans.
Pour pouvoir devenir un praticien Mami Wata
® en tant que tel, il faut avoir suivi le parcours initiatique sur 2 ans en 10 modules.

Pour recevoir les infos des prochains stages, dont ceux Mami Wata® découverte Immersion, et aussi du parcours initiatique, rdv sur ma page facebook, et vous pouvez aussi vous inscrire à ma newsletter ci-dessous.

Enfin ces soirées ne remplacent en rien un suivi médical auprès d’un professionnel de santé, ils sont bien là pour contribuer à poser des balises complémentaires.