“PREMIER SOUFFLE”, rencontre avec les dauphins, APNÉE et MAMI WATA avec Leina Sato et Claire Morinière – Sataya Mer Rouge

Quand :
10 août 2019 @ 13 h 30 min – 18 août 2019 @ 1 h 30 min
2019-08-10T13:30:00+02:00
2019-08-18T01:30:00+02:00
Où :
Sataya - Egypte
Coût :
1100 euros
Contact :
Leina Sato et Claire Morinière
"PREMIER SOUFFLE", rencontre avec les dauphins, APNÉE et MAMI WATA avec Leina Sato et Claire Morinière - Sataya Mer Rouge @ Sataya - Egypte

Tous les détails et infos de l’évènement ici !

La rencontre avec l’Océan et les Dauphins est un échange vibratoire qui nous ouvre à une autre dimension: le corps se souvient qu’il est à la fois onde et particule, en résonance continue avec quelque-chose de bien plus vaste que soi.

Leina proposera une initiation à l’apnée, une plongée dans nos profondeurs pour dépasser nos limites et découvrir la dimension méditative de l’apnée.

L’apnée comme pratique méditative:

L’Océan devient Matrice, une entité vivante et accueillante- un espace de renaissance du corps où l’on redécouvre son rapport à l’Eau. Alliant théorie et pratique, au gré d’exercices de respiration, nous explorerons une dimension de l’apnée axée sur la communion avec le milieu sous-marin.

L’Homme a une nature aquatique; de la même manière que l’Océan primordial a engendré la Vie sur Terre, chaque incarnation humaine commence dans l’Océan du ventre maternel.
L’apnée nous permet de renouer avec cette Matrice et ce sentiment « océanique », de communion profonde avec le Monde.

Claire vous invitera avec les outils du Body-Mind Centering et du Mami Wata vers des explorations sensorielles dans des contrées lointaines, de quand vous étiez embryon, pour recontacter vos mémoires aquatiques.

Nous pourrons aller explorer par le toucher et le mouvement les étapes de développement in-utéro correspondant au développement de l’espèce et du vivant!

Nous pourrons aussi aller sentir et ressentir les qualités des différents liquides qui composent notre corps.

Bref de quoi vous connecter en profondeur, à votre corps, cœur et conscience, pour communier plus profondément avec les dauphins!

Sur la semaine:

– Deux heures de théorie durant lesquelles nous couvrirons les techniques de respiration, la compensation des oreilles, la sécurité etc…

– Deux séances de plongée sur la corde (comme dans le Grand Bleu 😉

Les séances de plongée se feront par groupe de quatre, en alternance. Nous augmenterons la profondeur graduellement – la profondeur maximale sera entre 15-20m, selon le niveau des participants.

-Des moments d’explorations, de partages, de créativité, de convivialité…

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire