“Rien n’est plus puissant qu’une idée dont l’heure est venue.”
Victor Hugo

Le monde a besoin de vous !

La Formation en ligne
Le Souffle des Baleines,
pour
Devenir Gardienne Engagée
des Naissances Libres et Respectées
démarre le 23 mars 2021.

Je veux profiter de cette formation et rejoindre un groupe engagé autour de la naissance respectée.

Attention:
Mon entrain à vous présenter la formation m’a emportée dans un timing feu follet.
Il y a du coup une erreur dans la vidéo.
La formation a évidemment bien lieu sur 12 mois et non pas 12 semaines comme annoncé dans la vidéo !

Il y a très très longtemps…

Les baleines ont fait le choix de retourner dans les océans, en emportant avec elle tous les savoirs et mémoires de la Terre.

Aujourd’hui, parce que nous sommes à même de pouvoir de nouveau les entendre, elles nous soufflent et nous transmettent.

Pour retrouver notre bon sens, notre axe, le prendre soin, de soi, du vivant, de l’humain, dont le monde manque terriblement aujourd’hui.

Cette formation de 6 mois est destinée à tous celles qui  s’interrogent sur le monde de demain et souhaitent dire OUI à la VIE dans toute sa splendeur, sans aucune peur !

Les Baleines m’accompagnent depuis toute petite.
Je les entends parfois aux travers de leurs chants, en rêverie, me souffler la sagesse ancestrale du règne du vivant.
Ce sont de magnifiques enseignantes.

Cette formation, c’est accueillir la Vie  dans toute sa somptuosité, en allant recontacter nos mémoires, nos schémas familiaux, sociétaux, depuis le monde  intra-utérin qui nous a porté, au monde environnant dans lequel nous vivons aujourd’hui.

Le Souffle des Baleines est aussi là pour vous accompagner à devenir l’entrepreneuse que je vous rêvez d’être, portant la tête haute et avec assise, les valeurs qui lui sont chères.
Notamment en transmettant et partageant vos savoirs aux femmes et aux familles accueillants la vie en leur sein, que vous accompagnez.

Vous êtes curieuses et avez envie de rejoindre une communauté de leaders dans le monde de la naissance respectée et libre?
Femmes, doulas, sages-femmes, ostéopathes, femmes enceintes, jeunes mamans, hommes et pères pour qui ça fait sens de nous rejoindre.
BIENVENUE!

Parce qu’il est grand temps que chacun et chacune reprenne son plein pouvoir d’enfanter, en toute liberté et autonomie, selon l’écoute de son ressenti profond.

La naissance est une expérience holistique et un rite de passage…

En tant que femmes, mères, pères et soignants pour les vies à venir et les déesses enceintes, il est important que nous nous respections nous-mêmes et nous nous honorions mutuellement au cours de ces voyages et que nous partagions nos compétences sur l’art ancien de sage-femme afin d’offrir la chance de vivre des grossesses et naissances respectueuses et épanouissantes.

Dans l’esprit de se soutenir mutuellement sur la voie, j’aimerais humblement partager avec vous ces 6 mois soigneusement conçue qui visent à vous donner l’authenticité de la véritable sage-femme, ainsi que le soin et l’amour envers soi-même et envers les autres dans nos vies, dans nos accompagnements des familles, des femmes et des bébés dont nous nous occupons.

Pendant ces 24 semaines, vous serez invités à apprendre, partager et prendre le temps de recontacter votre propre naissance pour réfléchir à votre parcours et à nos rôles pour continuer à faire revivre le paradis sacré de la naissance.

Nous irons accueillir la Vie au travers de l’élément Eau comme source matricielle, en allant recontacter nos mémoires liquides, depuis le monde  intra-utérin qui nous a porté, au monde liquide qui nous constitue en majeure partie aujourd’hui.

Nous verrons quelle est la préparation physique, mentale et spirituelle pour préparer l’arrivée d’un nouvel enfant.

Nous voyagerons dans les profondeurs de notre Corps, notre Cœur et notre Conscience, les 3C, y puisant de plus en plus nos propres ressources.

Naviguer pour devenir l’héroïne de sa vie, avec force, sagesse et vulnérabilité, tout en étant nourrie sur le plan affectif & émotionnel relève d’un sacré challenge aujourd’hui.

Nous vivons dans un monde où l’organisation qui prédomine est pyramidale.
Cette forme triangulaire se retrouve dans beaucoup de nos schémas, professionnels, personnels, familiaux…

Ce qui est sous-entendu dans ce fonctionnement, c’est qu’il y a toujours quelqu’un au-dessus de vous , qui sait mieux que vous ce qui vous convient, que cela soit votre patron, vos parents si vous êtes un enfant, le compagnon ou la compagne à vos côtés, et  même parfois des meneurs de groupes lors de stages de développement personnel, d’éveil…

Aujourd’hui, il me semble important de revenir sur cette structure pyramidale issue du patriarcat, et de proposer plutôt une cellule vivante matricielle, originelle, comme système d’organisation.

Au cœur de cette cellule, chacun est à la fois porteur, et porté, donneur et receveur.
C’est une unité vivante où chacun est membre actif de son évolution.

En tant que force de proposition d’enseignements divers, je suis garante du cadre que nous construisons ensemble, avec chaque membre du groupe, à chaque fois.

En ce sens je suis gardienne de la sécurité, de la protection, et de l’harmonie du groupe.
Je suis aussi là pour tenir cet espace d’ouverture, de confiance dans le groupe où chacun peut exprimer ses émotions, ses besoins, en sachant qu’il sera accueilli dans toutes les facettes de son être, et qu’ensemble nous chercherons comment répondre au mieux à ses besoins.

Voilà le nouveau paradigme que je mets en place autant dans les accompagnements individuels que je propose, qu’au travers des enseignements que j’anime au sein de groupes.

Je suis vraiment en joie de vous accueillir, pleinement confiante dans ce que chacun et chacune porte en lui pour faire grandir le groupe et le monde.

« Je dois le meilleur de moi-même à ma tribu .»
Proverbe maasaï

Je pense que la Vie est faite de synchronicités et nous offre constamment les occasions de nous déployer et rayonner encore plus qui nous sommes et pleinement.

Et si vous êtes ici c’est peut-être que vous êtes enfin prêtes à reprendre le flambeau de l’accompagnement à la naissance comme il est censé l’être et l’est depuis l’aube de l’humanité.

Tous les programmes de formation des sages-femmes ne sont pas identiques.

La Formation en ligne # Le Souffle des Baleines,
pour Devenir Gardienne Engagée des Naissances Libres et Respectées

offre une approche complètement singulière.

Cette formation est avant tout une expérience éducative où la communauté joue un rôle fondamental.
La transmission se veut horizontale, dans un esprit de co-création, loin de tout dogme.
C’est ce qui change totalement la donne par rapport à tout ce qu’on peut voir et entendre dans le monde de la naissance.

En ce sens, de nourrir la communauté, plusieurs femmes sont prévues d’intervenir au cours du programme, chacune nous partageant ces spécificités.

Le Souffle des Baleines est bien plus qu’un autre cours en ligne.

C’est une Conscience immersive, vivante et intensive dans le Cœur & le Corps d’une amiegez* authentique.
Je vous accompagne personnellement et vous donne les clés dont vous avez besoin pour gagner en empowerment, puissance et autonomie pour vous lancer dans le monde des naissances respectées et libres, et ainsi contribuer au changement de paradigme d’un nouveau monde plus conscient, éveillé et respectueux du vivant.

*une amegiez est un mot celte pour désigner la sage-femme traditionnelle.

Je suis Claire Morinière,
Experte en médecine holistique et éducation somatique, naissance & décès,
officiante de cérémonies,
éco-féministe,
et au cœur de l’éducation & la transmission populaire.

Accompagnante des passages de vie :
 – naissance – moments de transition/passages – mort ;
Facilitatrice de Constellations familiales et systémiques;
Éducatrice somatique et praticienne en Body-Mind Centering®;
Praticienne, Formatrice et Fondatrice du soin en eau chaude Mami Wata®;
Fondatrice, directrice de la formation en ligne Le Souffle des Baleines,
Fondatrice du cycle et des séjours  Se Relier au Vivant.

Je suis avant tout:

Femme; mère; compagne; amiegez; femme-sage accompagnant d’autres femmes et hommes; apnéiste; cultivatrice; cueilleuse; maraichère; officiante de cérémonies; artisane; écrivaine; auteure; peintre; sculpteur; danseuse; chanteuse; musicienne; féministe; enseignante; éducatrice; philosophe; visionnaire; leader; exploratrice; multi-potentiels; prêtresse travaillant pour la Vie; à travers les yeux de la Vie, je suis les oreilles, les pieds, le cœur, les mains, la respiration, la voix, les sens, le souffle, de la Vie; servante de la Vie accomplissant de mon mieux chaque jour…

Depuis des années, je forme des doulas et des sages-femmes diplômées qui se sentent déçues par les préjudices institutionnels et les mauvais traitements infligés aux femmes et aux bébés dans le système obstétrical, et même dans le monde des sages-femmes agréées.


Je n’ai pas peur de les aiguiller à reprendre la pleine puissance de leurs enfantements et de repousser les mythes, les hypothèses et les constructions limitantes qui ont été normalisés dans le monde de la naissance.


Et je suis profondément attentive à votre cheminement vertueux durant cette formation, pour le bien des femmes du monde entier qui enfantent.

Depuis l’âge de 5 ans j’accompagne la mort, l’humain et le vivant, et depuis une dizaine d’années la naissance.
Et au travers de tous mes voyages, mes rencontres, j’ai pu à chaque fois rencontrer la force et la vulnérabilité de ces pas sages de vie.

C’est un honneur pour moi aujourd’hui, par respect et gratitude de tous ceux et celles qui m’ont transmis, de vous transmettre à mon tour.

Pour que vous puissiez à votre tour, servir les femmes, les familles que vous accompagnez, avec force, engagement et bienveillance.

Parce que même si le monde est dans un sacré tournant, je continue à garder la foi en l’humain et le beau qui peut en émerger, au travers de ses actes, de ses paroles et de ses pensées.

Pour cela je suis vraiment en joie de vous partager le programme de la formation, pour vous permettre de servir et soutenir des naissances spontanées et non perturbées, tout en vous permettant de vous épanouir.

Cette formation est là pour vous permettre de soutenir des naissances, de manière traditionnelle et authentique, telle que cela se pratique depuis la nuit des temps.
C’est à dire à la fois nourrir et soutenir nos Corps, nos Cœurs et nos Consciences pour nous-mêmes, nos familles, nos communautés et le monde.

Le programme combine

.Des outils de développement pro, centrés sur votre désir profond, votre feu sacré, et votre rayonnement pour vous offrir une vie pro épanouissante tout en ayant du temps pour vous et vos proches,

.La science et la sagesse de la physiologie instinctive de la naissance,

.Un modèle de transmissions basé sur le cœur qui permet aux familles que vous accompagnez, que ce soit en personne ou en ligne, de gagner en puissance, autonomie et responsabilité,

.Une conscience fine et pédagogue révolutionnaire, en lien avec le vivant, pour se présenter authentiquement en tant qu’accompagnante traditionnelle à la naissance,

.Une expérience communautaire et de mentorat incroyable.

Mon vœu le plus cher est que ce modèle singulier et novateur de gardienne des naissances prolifère partout dans le monde, pour que les femmes reprennent leur pleine puissance et les valeurs authentiques de la sage-femme traditionnelle.

Concrètement comment se déroule la Formation en ligne ?

La Formation Le Souffle des Baleines en ligne, c’est 1 an de travail intensif, au fil des 4 Saisons en suivant la Roue de Médecine, avec des temps de pause et d’intégration entre chaque saison.

Elle se déroule du 23 mars 2021 au 22 mars 2022.

Le programme est axé sur l’engagement en temps réel avec Claire à travers 2 transmissions de groupe hebdomadaires de 2h, des séances de mentorats hebdomadaires en petit groupe de 5 pour profiter d’un encadrement personnalisé d’environ 2h, des appels d’accompagnement individuel, des interventions de femmes singulières au cours du parcours, des conférences, des capsules vidéo préenregistrées et un travail personnel certain et engagé.

Vous aurez un accès continu à un groupe facebook privé en ligne permettant la connexion entre toutes les participantes et de faire grandir la communauté.

Parce qu’il est important pour moi de soutenir les processus individuels au sein des groupes, cette formation serait ouverte à 20 participantes pour chaque cession.
Afin que je puisse vous accompagner chacune individuellement et pleinement.

Au cours de cette année passée ensemble, découvrez comment intégrer :

Et rayonner votre place personnelle et professionnelle dans le monde

+

Le modèle de transmission des sagesses traditionnelles du prendre soin et de soutien des femmes
+
Le béaba de la grossesse et la naissance au travers des 3C ( Corps – Cœur – Conscience)
+
Les compétences intrinsèques pour vivre au cœur d’une communauté soutenante, qui nous nourrir autant que nous lui apportons

Que vous soyez:
Une doula désillusionnée par le système,
Une sage-femme prête à élargir sa perspective,
Une femme qui vient d’enfanter, toute jeune maman, à la recherche d’un chemin pour pratiquer avec intégrité et authenticité…

Cette formation vous ouvre grand les bras.

Je vous guiderai tout au long de votre cheminement et processus, pour vous aussi vous lancer dans ce qui vous fait vibrer depuis si longtemps.


Et je vous transmettrai des outils pour que vous puissiez devenir autonome aussi sur un plan financier.
Il est tant de réhabiliter notre valeur en tant que femme aussi sur ce plan là.

 

Au-delà des fondamentaux de la naissance physiologique …

Je vous offre des outils concrets pour envelopper, contenir, soutenir et emmener d’autres femmes vers leur propre autonomie et puissance, avec clarté et intégrité.

La formation est fondée sur des outils et des techniques d’alignement du Corps, Cœur et Conscience.

Je suis pionnière en offrant ce cadre d’accompagnement, en langue française, pour des naissances libres et respectées.

Plus qu’une formation, ce sont des changements cohérents et étonnamment profonds que vous vous apprêtez à vivre, tant sur le plan personnel que professionnel.

Ma manière de transmettre est populaire, horizontale, bienveillante, accessible et à la fois puissante et dense.

Je vous accompagnerai tout au long du programme.

Sachez que cette formation peut vraiment vous permettre de devenir actrice engagée et responsable, dans tous les domaines de votre vie.
Et vous apprendrez rapidement à proposer ces outils aux familles que vous accompagnez, en équilibre, avec une certaine force tranquille, telle une baleine dans  une présence à soi et une puissance d’agir.

Devenez

une leader

de la transmission

d’un savoir

millénaire,

au service

du nouveau

paradigme

autour

de la naissance.

Cette formation vous offre :

LA PRÉSENCE A SOI

La Formation en ligne Le Souffle des Baleines, pour Devenir Gardienne Engagée des Naissances Libres et Respectées, est complètement distincte des autres écoles de sages-femmes et va bien au-delà de toute formation de doula.

Elle est là d’abord pour vous permettre d’évoluer au fil des 4 saisons, sur une année, de manière organique, avec des temps d’intégration, entre femmes, et gagner en présence à vous-même !

Le fait d’être en communauté dans une transmission horizontale vous permettra de revenir au centre, au cœur de vous-même, en votre sein pour y trouver vos propres ressources intrinsèques.

La présence à soi, à ce qui est, au monde, à la Vie.

Cet espace depuis lequel vous pourrez transmettre et accompagner  les familles de votre communauté.

UNE BOÎTE AUX TRÉSORS DE SAVOIRS TRADITIONNELS AUTOUR DE LA GROSSESSE ET LA NAISSANCE
+

DES OUTILS POUR DÉVELOPPER VOTRE ENTREPRISE A VOTRE IMAGE

La Formation en ligne Le Souffle des Baleines, pour Devenir Gardienne Engagée des Naissances Libres et Respectées, est plus qu’une formation de transmissions verticales où il y aurait un savoir détenu dans une seule main.
Cette formation va au-delà et démantèle les mythes sur la naissance et vous oriente vers l’apprentissage de la vraie physiologie de la naissance.

J’ai tiré parti de mes plus de 15  années d’expérience individuelle & collective au cœur de villages de peuples racines en Afrique, de rassemblement des familles de l’arc-en-ciel, des cercles de médecine et de pratique de l’art du mentorat des 8 Shields, aussi dans le domaine de l’entreprenariat, de l’accompagnement et de la pratique de la naissance, et j’ai rassemblé tout cela pour vous offrir le meilleur et vous accompagner étape par étape vers votre propre succès.

Le programme est orienté vers la proactivité et ancré dans des compétences et des connaissances qui peuvent être facilement appliquées à un éventail de contextes personnels, professionnels et communautaires.

Je vais vous guider tout au long du processus de transformation de votre passion pour la naissance vers le travail de votre vie – dont vous pouvez réellement vivre, en toute intégrité.

L’ART DU MENTORAT

La Formation comprend l’accès à des heures de vidéos enregistrées, des propositions de lectures et des ressources étendues, des séances individuelles en ligne, des exercices d’intégration hebdomadaires et des devoirs, et un cadre d’accompagnement qui va changer votre vie.

Plus important encore, la formation est basée sur des expériences d’enseignement et de transmissions interactives en direct avec Claire chaque semaine, ainsi que des séances de mentorat en petits groupes (où vous commencerez réellement à pratiquer le travail et à perfectionner vos compétences).

Ensemble, nous analyserons des scénarios de naissance-travail et des études de cas dans le monde réel. Et nous travaillerons tout, du concept de votre projet à sa venue au monde, dans la matière.

Je vous inviterai également à une expérience de transformation intensive, basée notamment sur le modèle des 8 Shields, conçue pour faire émerger vos ressources internes, nécessaires pour gérer les pressions réelles du travail pendant les naissances avec grâce, assise et équanimité (et les compétences pour fournir le même système puissant aux familles et femmes que vous accompagnez).

UNE COMMUNAUTÉ DE SŒURS

Une fois que vous vous êtes inscrite et que la formation démarre, vous serez accueillie dans le réseau communautaire privé sur facebook Le Souffle des Baleines#Formation en ligne. Ce groupe se veut être un espace de partages, de questions et d’entraide, où je passerai du temps quotidiennement.

Alors que la formation en ligne dure 1 an, l’inscription comprend l’accès en illimité au groupe privé réservé aux participantes à la formation, ainsi qu’une assistance étendue sous la forme d’appels d’intégration trimestriels à 3, 6, 9 et 12 mois après la fin de la formation.

Mon intention avec ce programme est de créer un contenant au sein duquel la communauté pourra s’épanouir dans des relations de confiance et d’entraide.
Je suis vraiment en joie d’être témoin de ce déploiement mondial d’une communauté comme celle-là, que nous aurons construite ensemble.

Il est important pour moi que cette formation préserve un accompagnement individuel de chacune au sein du groupe, en même temps que le déploiement de ce dernier.
J’ai particulièrement à cœur de prendre le temps avec chacune et de vous accompagner dans votre vision de la femme et de la naissance.
Pour cela chaque cession de formation sera limitée à 20 participantes.

Le Programme :

Module 1: Présence à Soi & Puissance d’Agir

Écouter le flot de la Vie et ses régulations, entre réceptivité et membranes.

Ce module constitue déjà en soi une formation complète, qui vous dotera des ressources internes pour oser vous montrer avec intégrité dans tous les domaines de votre vie, personnels autant que professionnels.

Ces outils constituent la base, votre noyau, votre cœur  à partir de laquelle vous allez pouvoir accompagner les femmes et les familles se présentant à vous.

En fait, la présence à vous-même et la connaissance de soi est le fondement même à partir duquel vous allez rayonner et exceller en tant qu’accompagnante traditionnelle d’enfantements naturels et respectés.
(Et vous pouvez consulter le module 3, pour entrevoir comment je vous accompagne à proposer ce cadre d’accompagnement aux familles et femmes que vous suivez.)

Le module 1, vous offre :

Une occasion pour prendre soin de vous-même et  de cause à effet, de vos relations, du monde et de la  vie. C’est un temps précieux pour vous,  un rendez-vous avec vous-même, une rencontre au sein d’un groupe, pour se permettre de se soutenir et grandir ensemble,

Ce module est confectionné rien que pour vous et  inspiré de ce qui est présent pour chacun, chacune, dans l’instant sur des propositions qui ouvrent des espaces à la fois de repos et revitalisation, tout en allant vous chercher en profondeur sur ce que vous avez à mouvoir en vous et dans vos vies pour accéder à votre pleine puissance!,

Ce 1er module est là pour  vous permettre d’activer votre feu sacré, votre pouvoir et votre sagesse innée de femmes,

→ Il invite aussi  le corps en mouvement et la mise en contact avec vos ressources personnelles, la découverte d’autres facettes de vous-mêmes parfois endormies ou inconnues qui appellent à se révéler,

→ L’idée est que vous puissiez enfin rayonner pleinement qui vous êtes!,

Vous mettre en contact avec votre  créativité de l’instant au fil des propositions, vos ressources propres, vous invitant à respecter vos besoins et votre rythme propre,

→ Une ambition forte de retrouver votre axe et rayonner votre plein potentiel!,

→ Nous accueillerons le groupe comme base de travail en profondeur de ce programme, où chacune d’entre nous  pourra nous permettre d’accéder à nos résistances, comme tremplin d’évolution propre.

Comment

∇ Au cours de ce Module 1, différents outils vous seront transmis selon différentes approches, tels que:

Le Body-Mind Centering®, un outil scientifique, concret, vivant, dynamique, avec notamment la régulation du système nerveux,

• Le Mouvement Authentique,

• La Communication authentique et bienveillante,

• La méditation de pleine conscience,

Le soin traditionnel de resserrage

• La connexion à la nature,

• Votre rayonnement par l’approche de votre seconde peau, le vêtement,

• Ainsi que d’autres approches (relaxation/visualisation, marche, nutrition, auto massage, huiles essentielles, couleurs, écriture, dessin, créativité…).

Module 2: L’Art de l’Enfantement

En tant que gardienne des naissances libres et respectées, votre accompagnement doit proposer des séances où vous prenez le temps de discuter et d’échanger autour des questions que peuvent se poser la femme enceinte, et son entourage (le papa, les frères et sœurs…), sur un plan holistique, de prise en charge de la globalité de l’individu, tant sur un plan physique, émotionnel que mental.

Ces séances ont pour objectif de rendre autonomes et conscients les parents, et de leur permettre de reprendre leur plein pouvoir de parents accueillant la Vie pour vivre une grossesse et une naissance dites physiologiques ou naturelles ! 

Pour cela le module 2 propose une transmission autour de la naissance physiologique holistique comme vous ne l’avez probablement jamais rencontrée auparavant – c’est à dire d’un point de vue de la naissance en tant qu’événement biologique animal normal, plutôt qu’un acte obstétrical interventionniste.

Cette approche vous donnera une formation complète sur le fonctionnement réel de la naissance (lorsqu’elle n’est pas perturbée), afin que vous ayez la capacité de vous présenter pleinement aux femmes qui enfantent avec empathie et confiance, plutôt que régie par la peur.

Ce module vous permettra également de transmettre et d’enseigner ces connaissances directement à vos enfants, à vos proches, aux familles et aux mères que vous accompagnez.

Dans le module 2, nous verrons quelle est la préparation physique, mentale et spirituelle pour préparer l’arrivée d’un nouvel enfant.

Nous voyagerons dans les profondeurs de notre Corps, notre Cœur et notre Conscience, les 3C, y puisant de plus en plus nos propres ressources.

Vous pouvez vous attendre à vous immerger dans les 3 grands domaines suivant ci-dessous.

LE CORPS

Le Mami Wata® (en eau chaude) pendant la grossesse, le travail et pour le nouveau né,

Le Rebozo, comme pratique de soutien et de relaxation pendant la grossesse et  le travail, et de remise en forme pour le post-partum lors du soin complet traditionnel de resserrage,

→ Techniques pour replacer l’enfant dans l’utérus,

Le Body-Mind Centering®,  une pratique corporelle de soutien et détente pour toute la famille, et depuis la préconception jusqu’au post-partum,

→ Méthodes pour soulager et aider au mieux la femme et l’enfant durant leur travail,

Homéopathie et plantes de nos contrées françaises, pour soulager les maux des cycles physiologiques des femmes, ainsi que leur usage pendant la grossesse et le travail et l’allaitement,

Rôle et place du placenta, ce trésor oublié. Son histoire, ses rituels, ses transformations. Qu’est ce que le placenta exactement et à quoi sert-il?,  l’émergence holistique du placenta et que devient-il après l’enfantement ?, options pour séparer un bébé de son placenta,

Le périnée ou la joie retrouvée, pendant la grossesse, le travail et en post-partum, pour la mère et l’enfant, 

Physiologie,

→Introduction aux compétences de base d’assistante sage-femme, telles que la prise de tension artérielle, les signes vitaux, les analyses d’urine, la fréquence cardiaque fœtale,

→ Ce que signifient et à quoi ressemblent les soins prénataux authentiques,

→ Comment identifier et soutenir les étapes holistiques du processus de naissance,

→ Reconnaître quand les examens cervicaux sont utiles,

→ Perspectives alternatives pour distinguer les variations qui relèvent de la normale des urgences,

→ Comment reconnaître qu’un nouveau-né est en bonne santé, au travers des schèmes neurologiques fondamentaux et des réflexes archaïques,

Réanimation Néo Natale, urgences obstétriques.

LE CŒUR

Le soutien de la communauté autour de l’enfant, et de la triade père-mère-enfant pour aussi soutenir un post-partum sacré,

Blessing Way, comme rituel de soutien de la communauté des femmes pour la mère qui porte la vie,

Fabrication d’une ceinture de protection et/ou d’un collier de grossesse,

La transmission des mémoires familiales et constellations familiales,

La place du père, à chaque étape depuis la préconception jusqu’aux premières années de l’enfant,

Hormones au travail et émotions,

Les besoins fondamentaux d’une femme en travail et d’une vraie femme sage-femme,

Comment une relation d’allaitement optimale est établie et à quoi cela ressemble,

→ Compétence culturelle lors de l’enfantement et des soins aux femmes,

Écoute et auto-compétences,

→ Approches pour soutenir la perte, accompagner la mort et le deuil,

Chants,

« Quand nous chantons, quand nous créons;  nous nous insérons dans la création, la communauté, le flot de la Vie… ».

LA CONSCIENCE

Pratiques de connexion avec le règne animal et les cétacés en particulier,  

Les chemins vers la conception consciente et la conscience de la fertilité,

Visualisations, pratiques énergétiques et méditatives de connexion avec l’enfant à venir et pour harmoniser le couple, la mère et l’enfant, la triade,

Communication connectée, pour échanger sur les besoins que pourraient avoir l’enfant avant sa venue au monde sur un plan physique, émotionnel et de conscience, ainsi que pour communiquer avec son bébé en post-partum,

→ Si vous assistez à une naissance, quel est votre rôle dans le travail, la naissance et le post-partum?,

La vérité sur la sécurité et les risques et comment en discuter avec les parents avec intégrité,

Façons de repérer et de gérer l’inattendu,

Préparer l’environnement pour l’enfantement,

Faits et fictions autour des échographies,

Introduction à la tenue des dossiers et à la terminologie médicale,

…et bien plus

Module 3: La Pratique d’une Amiegez ou la Véritable Sage-Femme

Nous verrons un aperçu de l’histoire l’obstétrique ainsi que de la pratique de la sage-femme, de sa vocation et de ce que signifie réellement la pratique d’un enfantement libre, conscient et respecté.

Ce module abordera aussi la politique (au sens de polis: la cité), la légalité, les aspects pratiques et la logistique du travail autour des naissances.

Parce que c’est une chose de comprendre la naissance physiologique, c’en est une autre de créer et de maintenir des relations durables en tant que sages-femmes, accompagnantes, doulas ou témoins.

Grâce à des études de cas approfondies et à des analyses critiques collaboratives d’histoires de naissance, de vidéos et de notre expérience collective en tant que maïeuticiennes, nous verrons comment incarner réellement cet art de la naissance à travers le prisme des outils vus au cours du Module 1.

En utilisant ces outils, vous découvrirez comment vous présenter aux femmes et aux familles dans votre plus grande intégrité tout en naviguant avec aisance et grâce au coeur de vos intéractions, avec eux, le monde médical…

Depuis cet espace en vous, de présence à vous-même, vous serez en mesure de faciliter les échanges avec les familles que vous accompagnez et d’amener un climat serein, bienveillant et sécure, propice aux enfantements respectés et libres.

Dans le module 3, vous apprendrez:

.Comment identifier votre superpuissance de gardienne des naissances (et vous en avez certainement une),

.Comment créer une incroyable communauté de naissance authentique et soutenante là où vous êtes,

.Comment honorer la naissance comme un rite de passage,

.Les complexités de l’appropriation de la naissance par l’industrie obstétricale industrielle,

.Comment structurer une séance prénatale transformatrice,

.Comment naviguer avec la politique et les défis du plaidoyer pour la liberté des naissances,

.Pourquoi vous assisterez toujours à une naissance en étant rémunérée,

.Pourquoi vous avez déjà en vous tout ce dont vous avez besoin pour soutenir les femmes dès maintenant,

.Ce que signifie vraiment «garder de l’espace» nécessaire entre vous et les familles et comment le faire,

.Comment depuis cet espace fixer et maintenir des limites dans l’accompagnement des grossesses et enfantements,

.Comment entrer en relation avec votre personnage de «héros» et servir les femmes sans les «sauver»,

.Comment surmonter rapidement vos insécurités et contacter cet état de la femme sage en toutes circonstances,

.Comment gérer les critiques (et même les plus virulentes) et utiliser cette énergie à votre avantage,

.Comment s’engager dans le monde à une place novatrice (qui peut être perçue comme activiste) avec intégrité,

.Comment être présente en tant que mère, tout en s’engageant pleinement dans l’accompagnement d’enfantements (et tout le reste!),

.Comment régler rapidement son système nerveux, face à un conflit ou au stress,

.Les subtilités du pouvoir qui peuvent se jouer dans les lieux de naissance,

.Comment être au service des femmes dont les partenaires ne les soutiennent pas,

.Comment gérer les transferts hospitaliers avec assise et confiance,

.Comment accompagner les mères lorsque la peur refait surface lors de la naissance,

.Comment se présenter en tant qu’experte en naissance tout en redonnant le pouvoir et l’autorité aux femmes,

…et bien plus

Module 4: Créer et gérer une entreprise florissante autour de la naissance

Sans vous engager pleinement à créer une entreprise prospère et rentable en tant que gardienne des naissances libres et respectées, vous vous épuiserez.

Le module 4 consiste à vous guider tout au long du processus de création de votre entreprise, qui vous permettra non seulement de payer vos factures et de subvenir aux besoins de votre famille, mais aussi de le faire avec facilité, confiance et intégrité.

Chaque semaine comprendra des étapes d’actions spécifiques de ce module, qui vous mèneront vers le lancement ou la relance de votre entreprise autour de la naissance.


Je partagerai avec vous tout ce que j’ai pu expérimenter sur le plan commercial et marketing, les bons points comme les expériences qui m’ont fait grandir, afin que vous puissiez profiter de ce que j’ai acquis en créant une entreprise autour de la  naissance à 5 chiffres en quelques années seulement.

Dans le module 4, vous apprendrez:

.Comment transformer efficacement votre relation à l’argent afin que l’abondance coule facilement,

.Comment se démêler du drame et des potins du monde de la naissance,

.Comment identifier les façons dont vous limitez votre succès et votre bien-être, et changez cette dynamique,

.Comment ressentir et exprimer pleinement vos émotions afin que vous puissiez continuer à vous montrer de manière authentique et vraie,

.Comment vous servir de votre rayonnement,au travers de votre seconde peau, vos vêtements, pour nourrir et alimenter notamment votre site web, blog, cartes de visite ainsi que votre communication sur les réseaux sociaux notamment dans le choix des couleurs, des formes, des lignes…

.Comment vivre pleinement votre vie rêvée,

.Les bases pour faire croire votre liste de diffusion, tout en ayant l’accord de vos clients,

.Les stratégies pour organiser votre présence sur les réseaux sociaux (sans passer votre vie en ligne),

.Comment développer une stratégie de communication qui vous rapporte de l’argent et libère votre temps,

.Comment éviter de commettre les erreurs que j’ai commises. Oui, je vous dis tout!,

.Comment créer une liste  d’abonnés engagés et fidèles sans vous mettre à nu et dévoiler votre vie privée,

.Marketing et réseautage, dans votre communauté locale et en ligne,

.Comment établir le prix juste auquel vous voulez être facturée,

.Comment identifier les signaux d’alarme et éviter les clients potentiels qui ne sont pas alignés,

.Bonnes pratiques pour vous protéger légalement et énergétiquement,

.Moyens de s’engager avec des accords et des contrats,

et bien plus !

Ils et Elles en parlent…

Sophie Costes

“Je suis venue avec cette envie d’apprendre toujours plus sur le corps et la naissance et je repars avec beaucoup d’informations et d’intégration.
J’ai été très inspirée et touchée par la capacité de Claire à transmettre, à offrir.
Il y a beaucoup beaucoup de générosité dans sa manière de partager, de se partager. Je vois chez elle quelque chose de très intégré.
C’est comme si je repars avec une caisse pleine de pépites et quand je vais l’ouvrir cela va briller.
Je repars très satisfaite.”

Morgan Bouttier et Corentin Myard

«Nous attendons un bébé depuis 6 mois.
L’idée de participer au Souffle des Baleines c’était d’avoir toutes les bases pour accompagner notre enfant les 1ers jours de sa vie et partager un espace-temps à deux, pour améliorer des choses dans notre relation, nous ressourcer et être prêts pour cet heureux évènement.
Cette formation a dépassé mes attentes. C’est au-delà de ce que j’avais pu imaginer. Cela regroupe tout ce qu’on aime, qu’on a envie de mettre en place dans notre vie, dans cet état d’esprit avec notre enfant, la grossesse et l’enfantement.
D’entrée on a senti qu’on était au bon endroit, au bon moment.
Ensuite cela a été de la joie, de la découverte, du relationnel, de l’enrichissement, du lâcher prise.
Je sais que je repars avec pleins de ressources qui vont m’être précieuses pour la fin de la grossesse, l’enfantement et la venue du bébé.
Le fait de participer en couple solidifie les liens. C’est un moyen de trouver un espace pour respirer et où l’on se sent en sécurité.
Le fait de le partager avec des sages-femmes et d’être entourés de ces personnes bienveillantes, cela nous a donné une assise, une confiance intérieure. »

Léonie Lenoir

«Je suis maman. J’aime les plantes et jardiner. J’adore discuter, échanger autour de la naissance. J’aime le contact humain.
Je me cherche professionnellement depuis pas mal de temps et je sens que je suis attirée par devenir accompagnante à la naissance.
Et cette formation correspond complètement à ce que je veux faire. Cela m’a beaucoup plus appelé que de simplement apprendre l’accompagnement psycho-émotionnel de la grossesse et l’enfantement.
Et j’ai eu le soutien d’une amie, qui m’a prêté de l’argent pour que je puisse faire la formation. Tout était fluide pour que je vienne.
Je repars avec un bagage de choses qui se sont réglées en moi, des pistes où aller pour régler ce que j’ai encore à régler pour avancer dans ma vie, et aussi avec beaucoup de savoirs et de connaissances en plus autour de la naissance.
Cette formation a bousculé en moi énormément de choses positives.»

Laurent Narbey

«J’ai participé à une expérience inoubliable avec Claire Morinière, à l’occasion du Souffle des Baleines.
Ma pratique est plutôt influencée par beaucoup d’ésotérisme et une sensibilité à fleur de peau.
J’avais déjà rencontré Claire au travers d’ateliers autour des processus de vie et j’ai été appelé assez naturellement par cette formation autour de l’enfantement, en particulier avec cette idée de m’accoucher moi-même.
Je suis arrivée avec beaucoup d’exigence, un peu d’attente, beaucoup de curiosité et de confiance en ce qui allait advenir.
Je repars avec des vagues, beaucoup de légèreté et énormément d’ancrage et beaucoup de subtilité pour articuler ces 3 états.
Et encore plus, je repars avec une musique intérieure qui me paraît moins mystérieuse.
Ce que j’ai beaucoup apprécié c’est le soin particulier amené par Claire pour m’accompagner à sentir d’avantage le mouvement naturel qui m’habite.
Comment elle amène à créer des conditions, y compris un cadre assez large pour pouvoir s’exprimer et assez contenant pour ne pas se disperser.
Je suis particulièrement touché par sa singularité et sa façon d’être, qui fait que j’arrive à sentir, entendre son message au-delà des mots qu’elle utilise.
Pour moi c’est important de sentir une personne qui garde le cap et la cohérence par rapport à son intention, plus qu’à la forme qui pourrait être véhiculée.
J’ai l’impression que cela m’a permis d’exprimer des libertés et des formes singulières, que d’autres espaces ne me permettent pas.
Cette formation m’a aussi permis en particulier d’explorer et d’aménager un espace intérieur, que je peux amener avec moi, sans avoir besoin de Claire.
Je vais pouvoir aller dans cet espace plus naturellement.»

 

Lisa Silvestre

“Je suis éducatrice et formée en chant prénatal. Et je suis depuis un moment intéressée par la naissance naturelle.
C’est ce qui m’a intéressée dans cette formation, de travailler autour de l’enfantement naturel, des rituels, des célébrations, des cérémonies mais aussi tout ce qui touche la femme enceinte, comment l’accompagner, comment sentir le soutien de la communauté pour accompagner de manière naturelle les naissances et la vie.
J’ai été tout de suite attirée par la formation Le Souffle des Baleines, aussi par son abord des 3 aspects, le Corps, le Cœur et la Conscience. Avec le côté mammifère des baleines, gardiennes de la Terre dans l’eau, la nature et leurs chants.
Cela m’a énormément nourrie de chanter tout au long de la formation.
Je sentais que ma place était ici.
Je suis arrivée avec beaucoup de joie, d’émotions et de vulnérabilité.
Je repars avec encore plus de vulnérabilité et de sensibilité mais de manière positive où j’apprends à contacter cette partie en moi-même, tout en sentant l’ancrage fort en moi, dans la terre, le groupe et tout ce qu’on a pu vivre ensemble qui nous relie très fort et avec toutes les femmes enceintes du monde.
Je trouve magnifique ces liens.
Cette formation vient me conforter dans ce que je voulais apporter aux femmes enceintes et cela m’apporte aussi de nouveaux outils comme le massage, les soins Rebozo, tout l’accompagnement que l’on peut apporter au niveau de la naissance naturelle, la connexion avec le bébé.
Cela nourrit un champ un peu nouveau pour moi et j’avais besoin de connaissances, d’échanges, de partages, d’expériences.
C’est parfait !
Et Claire sait apporter tellement d’enveloppement autour de la vie, de la mort.
Il n’y a pas de tabou chez elle.
Claire c’est le corps entier avec tout ce qui le constitue, c’est la matière et l’esprit, c’est la façon dont on peut prendre soin d’un espace sacré, de la féminité, aussi du masculin, du yin et yang réunis.
 Les deux sont forts chez elle avec une énergie très subtile et fine, et une capacité à lire à travers les personnes qui sont là.
Et à la fois en gardant le groupe uni avec cette énergie de joie spontanée et dans la bonne humeur.
Cela fait beaucoup de bien, on se sent compris en tant que personne, individu à part entière, avec son histoire et sa sensibilité.
Et à la fois on arrive à explorer des choses dans le groupe, au rythme de chacun, avec le respect de chaque personne, son cheminement personnel, ses limites, sans aucun jugement.
Et ça fait plaisir !”

Aurore Fougère

«Je suis ici par synchronicité, pas par hasard. Je voulais me former à l’accompagnement à la naissance. En voyant la formation sur le site, j’ai senti l’énergie de Claire et j’ai su que c’était cela, j’en avais des frissons.
Et comme j’avais l’argent d’un billet d’avion d’un voyage qui n’a pu se faire avec le contexte actuel, j’avais cet argent de disponible pour un projet de vie bien plus adéquat.
Je repars avec le silence à l’intérieur de moi. Je me sens dans cet espace de silence en moi, cet endroit où il y a enfin de la place.
Claire amène vraiment l’esprit des baleines et de l’eau dans cette formation.
La baleine détient les savoirs de la Terre et elle a emmené toute cette bibliothèque de savoirs dans l’océan.
Et bien Claire c’est pareil, elle emmène les savoirs de la Terre qu’on a perdu, avec fluidité comme dans l’océan.
Elle amène de l’amour sans conditions, on se sent toujours accueilli avec cette personne.
Elle est un tout, intense, dans la matière, fluide et douce.
Elle nous laisse prendre notre place dans notre individualité.
Son but c’est pas du tout de venir mettre sa couleur dans la nôtre, juste de nous permettre de mettre la teinte que l’on veut dans notre propre couleur. Comme ajouter des pigments, aller dans quelque chose de plus intense ou plus léger ou les deux…
C’est sûrement pas de venir mettre du bleu dans ton rose, ou ton jaune, peu importe la couleur que tu portes.
Elle nous laisse être pleinement.
J’ai l’impression de repartir en étant vraiment moi.
Claire est tout l’inverse d’un gourou.
Elle nous offre cette formation comme un cadeau pour permettre à chacun de reprendre son pouvoir.
Son but n’est pas de se rendre indispensable.»

FAQs

En quoi La Formation en ligne Le Souffle des Baleines, pour Devenir Gardienne Engagée des Naissances Libres et Respectées est-elle différente d’une autre école de sages-femmes ?

Mon approche de l’enfantement se concentre sur le fonctionnement de la naissance et à quoi elle ressemble en tant qu’événement biologique essentiellement non médical, non clinique et totalement spontané.

Le Souffle des Baleines vous donne les ressources pour offrir aux familles, parents, femmes enceintes que vous accompagnez, une perspective holistique afin qu’ils aient les connaissances et le pouvoir de faire leurs propres choix de manière vraiment autonome.

Contrairement à tout autre programme de sages-femmes en français, le programme non certifiant de La Formation en ligne Le Souffle des Baleines offre :

.Une connaissance approfondie de la naissance physiologique des mammifères,
.Une transmission approfondie sur la manière d’offrir des outils pour  des enfantements libres et respectés, et une aide à la naissance du plus haut niveau,
.Une formation aux outils d’entreprenariat transformationnel des plus puissants disponibles basé sur la maîtrise de soi et le développement personnel,
.Le cadre pour savoir exactement comment fournir cette expérience d’accompagnement aux personnes que vous accompagnez,
.Une feuille de route précise pour que votre entreprise soit efficace et abondante dès le départ, de la mise au point de votre objectif en tant qu’accompagnante, au lancement de votre site Web, à la création d’une stratégie de communication efficiente.

La Formation Le Souffle des Baleines est conçue pour que vous appreniez les principes fondamentaux de la naissance; comment soutenir le processus de naissance, et comment interagir avec vos clients et les accompagner avec efficacité et bienveillance.
Elle vous permet également de mettre en place la structure de votre entreprise, à votre image.

Mon objectif est qu’à la fin de La Formation Le Souffle des Baleines, vous soyez prêt à vous lancer dans le monde, en créant votre propre entreprise et à gagner votre vie.

La pratique de sage-femme, en revanche, est devenue une profession médicale réglementée dans la plupart des pays.

Contrairement à la plupart des écoles de sages-femmes, La Formation Le Souffle des Baleines n’enseigne aucune intervention médicale. Notre approche de la naissance est enracinée dans la tradition de la femme sage qui précède l’art de l’obstétrique et la  reprise industrielle de l’enfantement.

Afin de vous qualifier légalement de sage-femme, dans la plupart des domaines, vous devez compléter ce qui consiste en l’équivalent d’un diplôme universitaire de quatre ans, qui par ailleurs n’est pas reconnu par tout les pays, dont la France.

En outre, très peu d’écoles de sages-femmes (voire aucune) offrent une formation d’entreprenariat de fond.

La Formation Le Souffle des Baleines est une expérience d’éducation à l’enfantement qui vous donnera les outils nécessaires pour vous épanouir réellement dans le secteur de l’éducation, de la transmission et du soutien radical d’une communauté, indépendante et non médicale de la naissance.

Je suis ravie de vous accueillir.

En quoi La Formation en ligne Le Souffle des Baleines, pour Devenir Gardienne Engagée des Naissances Libres et Respectées est-elle différente d’une formation de doula?

La Formation Le Souffle des Baleines est un programme non diplômant qui vous donne les éléments de base pour créer votre entreprise autour de la naissance indépendante  et réussie.
Cette formation vient aussi vous challenger dans votre vie.

Le contenu est fondé sur :

.La physiologie de la naissance spontanée des mammifères,
.Des outils d’entreprenariat novateurs et transformateurs, qui vont changer votre vie, ainsi que celle des personnes que vous accompagnez,
.Les principes fondamentaux d’un accompagnement horizontal qui vous distinguera des autres doulas et accompagnantes à la naissance,
.Un cadre totalement flexible, étape par étape, pour savoir comment optimiser votre marque à l’ère numérique.

Que vous décidiez de soutenir les mères lors de leur enfantement à domicile, ou que vous proposiez un accompagnement en ligne (ou les deux!), La Formation Le Souffle des Baleines vous donne les bases pour créer votre entreprise autour de la  naissance à votre image.

Je vous aiderai à identifier votre couleur spécifique en tant que gardienne de naissance et à déterminer comment monétiser cela avec intégrité et respect.
Et je vous montrerai comment commencer à partir de là où vous en êtes dans l’accompagnement des mères, des bébés et des familles, en établissant un modèle qui correspond et s’ajuste à votre vie.

Il y a aucune formation de doula en français qui soit similaire à ce programme.

De quel type d‘équipement ou de technologie ai-je besoin pour m’inscrire?

Juste une bonne connexion à Internet et un ordinateur en état de marche.

La Formation Le Souffle des Baleines est-t-elle pertinente pour moi même si je ne vis pas en France?

Bien sûr ! Le programme en ligne d’un an est accessible à toute femme disposant d’une connexion Internet, partout dans le monde.

Plus important encore, des femmes sages ayant une expertise en matière de sages-femmes authentiques sont nécessaires dans chaque communauté, partout dans le monde.

Vais-je recevoir une certification après avoir terminé ce cours?

Vous recevrez un certificat de présence. Veuillez noter que cette formation n’est pas diplômante.

Et si j’ai déjà suivi une formation de sage-femme ou de doula?

Alors La Formation Le Souffle des Baleines est la solution idéale pour vous.

Le programme vous aidera à :

.Discerner ce qui appartient au monde de la naissance industrialisée et à abandonner leurs peurs et croyances pour venir nourrir ce qui va vous servir et servir les familles,
.Améliorer vos connaissances existantes,
.Combiner l’expertise que vous avez déjà avec les outils de transformation de l’entreprenariat conscient,  qui va radicalement remanier vos vies et vos entreprises,
.Vous permettre de traduire vos connaissances et votre sagesse en une entreprise autour de la naissance qui fonctionne de manière vertueuse, florissante, rentable et qui vous soutient, vous et votre famille, sans difficulté,
.Profiter de l’une des opportunités les plus solides de formation continue autour de l’enfantement holistique.

Offrez-vous également une formation en présentiel?

Oui. Il existe le stage d’une semaine Le Souffle des Baleines, où nous pouvons expérimenter, en eau chaude notamment, l’accompagnement spécifique de la femme enceinte avec le Mami Wata®.
Cette transmission en présentiel correspond au module 2 en ligne.
Pour accéder au programme complet du stage c’est par là:
https://www.clairemoriniere.com/en-eau-chaude-mami-wata/stages-en-eau-chaude-mami-wata/stage-specifique-autour-de-la-femme-enceinte-de-la-naissance-et-du-nouveau-ne/

Et pour recevoir les prochaines dates inscrivez-vous à la newsletter ici:https://www.clairemoriniere.com/sinscrire-a-la-newsletter/

Et si je suis déjà une entrepreneuse en libérale autour du monde de la naissance, ce programme est-il toujours pour moi?

Oui! Même si vous avez une entreprise existante, La Formation Le Souffle des Baleines vous aidera à optimiser vos outils et votre approche pour un maximum d’efficacité, d’impact et de simplicité. La Formation Le Souffle des Baleines est un programme structuré basé sur le Corps, le Cœur et la Conscience, ainsi que la communauté et l’art du mentorat. Et notre composante entrepreneuriale principale consiste à créer des systèmes et des processus rationalisés afin que la gestion de votre entreprise soit simple et efficiente.

Vais-je recevoir des commentaires directs de Claire ?

Oui! Claire sera impliquée tout le long de la formation, lors des cours hebdomadaires et conférences, des questions et réponses, des séances de mentorat, sans oublier le réseau privé réservé aux participantes sur facebook.

Quand auront lieu les cours en direct?

Le programme se déroule comme suit:

 – 2 transmissions de groupe hebdomadaires de 2h, les mardis et jeudis de 18h à 20h,
-des séances de mentorats hebdomadaires en petit groupe de 5 pour profiter d’un encadrement personnalisé d’environ 2h, échelonnés les vendredis
-des appels d’accompagnement individuel à définir ensemble les mardis ou jeudis en journée,
des conférences,
-des capsules vidéo préenregistrées
et un travail personnel certain et engagé.

Pour les participants qui ne peuvent, pour une raison quelconque, faire le cours en direct, les cours seront enregistrés et mis à disposition.

Les groupes de mentorat en petits groupes seront organisés par fuseau horaire, et je ferai de mon mieux pour m’assurer que le fuseau horaire et les contraintes de temps de chaque élève soient respectés, bien que je ne puisse donner aucune garantie à cet sujet.

Avez-vous une garantie?

Je garantis que si vous faites le travail, en toute intégrité, vous obtiendrez des résultats. Je ne peux pas dire exactement quels seront ces résultats, car je ne suis pas voyante ou magicienne. Ce qui est sûr c’est que vous en ressortirez à la hauteur de ce que vous allez y investir.

Offrez-vous une bourse?

Oui ! À chaque entrée du programme en ligne, nous offrons des subventions de 3000 euros chacune qui couvriront la moitié des frais de la formation.

Ces subventions sont réservées et limitées à 3 femmes, confrontées à des difficultés financières et à un besoin exprimé.

Pour ce faire, veuillez écrire un e-mail de 500 mots maximum à claire.moriniere@yahoo.fr avec en objet et titre de mail “Demande de bourse pour La Formation Le Souffle des Baleines», et dites-moi qui vous êtes, le travail que vous faites dans votre communauté et pourquoi vous pensez être une bonne candidate pour recevoir une bourse.

Il y aura ensuite un entretien skype ou zoom programmé, pour en échanger de vive voix.

* Les demandes de subvention sont ouvertes jusqu’au 23 février 2020.

 

Quelle est votre politique de remboursement?

J’ai une politique stricte de non-remboursement, alors assurez-vous que le programme vous convient avant de vous inscrire !

Il est très important pour moi que tous les participants soient en phase avec ma vision, ma mission et mes valeurs, donc si vous avez des questions, veuillez m’envoyer un courriel à claire.moriniere@yahoo.fr

Existe-t-il différentes possibilités de paiement?

Il existe trois options de paiement:

Un paiement unique de 6000 euros
2 paiements mensuels de 3100 euros
3 paiements mensuels de 2100 euros
6 mensualités de 1100 euros

* Veuillez noter que je n’accepte pas les remboursements.

Combien d‘heures par semaine dois-je m’attendre à consacrer au travail lié à la formation ?

Comme toute formation, plus vous vous investissez dans le travail, plus vous en bénéficiez.

C’est à chaque personne de décider du temps qu’elle souhaite consacrer à l’absorption du contenu de ce programme et à la mise en œuvre des transmissions, partages, expériences, outils proposés.

Cela dit, au moins 10 heures par semaine, en supplément des cours, est probablement une bonne estimation du temps à allouer afin de tirer le meilleur parti de la formation Le Souffle des Baleines.

Combien coûtent les frais de formation Le Souffle des Baleines ?

Les frais de formation sont de 6000 euros lorsqu’ils sont payés en totalité lors de l’inscription. Je propose également différentes modalités de paiement.

Quelle est la différence entre la formation en ligne et en présentiel ?

Le matériel et le contenu du programme en ligne est constitué de 4 modules sur 1 an avec un contenu plus dense.

Alors que la formation en présentiel correspond à la mise en pratique du Module 2 seulement, avec un travail spécifique en eau chaude avec le Mami Wata®.
De ce fait, la structure, la prestation et l’expérience diffèrent considérablement.

La formation en ligne est un programme de 12 mois, accessible partout dans le monde, et aussi structuré en partie, en fonction de l’emploi du temps du participant.

Les avantages du programme en ligne comprennent des sessions de groupe programmées, des conférences et des appels de coaching en petits groupes auxquels vous pouvez assister en direct, mais également accessibles à votre rythme.

Le format d’un an sur 4 saisons laisse également plus de temps pour digérer, intégrer et mettre en œuvre les transmissions, le matériel et les propositions de travail. Ce qui peut permettre à certaines participantes de s’offrir du temps et de l’espace en ligne au fur et à mesure que la formation progresse.

Le format en ligne est également idéal pour toute personne ayant des horaires de travail strict, des challenges de garde d’enfants, ou qui n’est pas en mesure de consacrer des jours ou des heures consécutifs aux transmissions, ou qui ne peut pas gérer le temps ou les frais de déplacement pour se rendre en France près d’Agen pour une semaine complète intensive, à raison d’environ 10h de travail par jour.

* Veuillez noter que les frais de stage pour Le Souffle des Baleines en présentiel n’inclut pas les frais de déplacement. *

Je veux aussi rendre cette formation accessible à celles qui se sentent appelées à en faire l’expérience. Ainsi pour de nombreuses femmes, l’option d’y participer en ligne est essentielle.

Et pour recevoir les prochaines dates inscrivez-vous à la newsletter ici:https://www.clairemoriniere.com/sinscrire-a-la-newsletter/

Quel type de paiement puis-je utiliser pour le règlement de la formation ?

Je prends les paiements via Paypal en ligne ou via l’application téléphone Paylib entre amis.

Que faire si je n’ai pas trouvé réponse à ma question ici?

Si vous avez d’autres questions, veuillez m’envoyer un courriel à claire.moriniere@yahoo.fr

Quand se clôturent les inscriptions ?

Les inscriptions se clôturent le 20 mars 2021 à 20h.

Et si les femmes qui vivent près de moi ne sont pas intéressées par la naissance naturelle?


Alors cette formation est faite pour vous! Un aspect important du programme est mon focus sur la transmission horizontale, pour établir une communauté là où vous êtes, et sur les moyens de servir les femmes et les familles là où * elles * sont, tout en restant fidèles à vos valeurs.

Le programme vous préparera à devenir un phare, un guide pour les femmes de votre communauté qui peuvent être ouvertes à l’exploration de la naissance holistique, sans même le savoir encore !

Plus important encore, je vous aiderai à briser vos propres mécanismes internes qui peuvent vous freiner vers la réussite, en vous guidant à travers l’observation, la prise de conscience et la suppression de vos angles morts pour démêler les façons dont vos croyances limitantes vous empêchent de créer un cercle solide et vertueux de fraternité – et des familles engagées qui font fleurir votre entreprise.


Il est temps de devenir le phare qui guide les femmes pour retourner à leur propre port, en elles-mêmes.

Formation Le Souffle des Baleines pour
Devenir Gardienne Engagée
pour
des Naissances Libres et Respectées
23 mars 2021-22 mars 2022

Il est temps de devenir le phare qui guide les femmes pour retourner à leur propre port, en elles-mêmes.

Formation pour Devenir Gardienne Engagée
des Naissances Libres et Respectées
Le Souffle des Baleines

23 mars 2021-22 mars 2022

Je m’inscris à la newsletter et je reçois un replay d’un atelier de 2h POUR GAGNER EN AUTONOMIE, PUISSANCE ET JOIE DE VIVRE !

CALENDRIER

Fév
27
sam
Le Souffle des Baleines – Semaine de partages autour de l’enfantement
Fév 27 @ 11 h 00 min – Mar 5 @ 14 h 00 min
Mai
21
ven
Beach Camp Temple dans les Landes – Stage découverte Mami Wata® – “Immersion”
Mai 21 @ 9 h 00 min – Mai 24 @ 14 h 00 min

Le programme complet du séjour en cliquant ici:https://www.clairemoriniere.com/en-eau-chaude-mami-wata/stages-en-eau-chaude-mami-wata/stage-decouverte-immersion/

Avec pour ce séjour les repas des midis & soirs compris dans le tarif global, reste à prévoir pour ceux et celles qui le souhaitent l’hébergement à 30 euros par nuit, et le petit déjeuner à 5 euros.

Juil
12
lun
Le Souffle des Baleines – Semaine de partages autour de l’enfantement
Juil 12 @ 11 h 00 min – Juil 18 @ 14 h 00 min

© Copyright Claire Morinière – Tous droits réservés – Contactez-moi – Mentions légales