Mami Wata®

Mami Wata® est un merveilleux outil d’accompagnement et de thérapie manuelle et psychocorporelle en milieu aquatique.

Outil de relaxation profonde et de reconnexion avec l’essence de vous-même, il vous permettra de vous sentir pleinement vivant, en mouvement!

Mami Wata désigne la mère divine protectrice des eaux et de la vie, dont le culte est répandu en Afrique de l’Ouest.

C’est lors d’un voyage au Ghana, en haut d’une falaise, face à l’océan, avec ma fille en mon sein d’une dizaine de jours, que je l’ai rencontrée.
Elle m’a transmis sa force, sa douceur, ainsi que ma mission de vie, à savoir accompagner tout un chacun sur le chemin de la liberté, avec le soutien de l’eau, comme élément sacré porteur de vie.
Deux jours après sa rencontre, je donnais mon premier stage de Body-Mind Centering® sur le thème des liquides et de l’embryologie, en mer et sur la plage.

Depuis je me suis formée à d’autres techniques de relaxation aquatique.

Pour cela Mami Wata® tire ses origines essentiellement du Body-Mind Centering®  , ainsi que de l’ATMA Janzu® et du Watsu®.

L’ATMA Janzu® est un Art de Transformation et de Méditation Aquatique. Il tire son essence du Janzu, et s’est enrichit d’autres techniques de relaxation aquatique afin d’approfondir cet art.
Le Janzu, qui signifie «rivière pacifique» en chinois, est né en Inde dans les années quatre-vingt-dix, à Puna par Juan Villatoro Garza, originaire du Mexique.

Le Watsu®, formé de la contraction de water et de shiatsu, désigne une forme de shiatsu dans l’eau. Cette pratique naît au début des années 1980 quand l’Américain Harold Dull a l’idée d’emmener ses élèves pratiquer les étirements du Zen shiatsu dans les sources d’eau chaude de Harbin, en Californie du Nord. Tout de suite plus faciles, plus fluides et plus amples, ces étirements favorisent la libre circulation de l’énergie le long des méridiens.

Ci-dessous trois vidéos qui peuvent vous donner une idée de ce à quoi peut ressembler une séance  Mami Wata®.

 

Mami Wata® est destinée à tous ceux qui souhaitent en faire l’expérience et qui souhaitent prendre soin d’eux-même, depuis les enfants jusqu’aux personnes âgées, en passant par les personnes aux besoins spécifiques.

Tout le monde est susceptible d’obtenir des bénéfices  tant au niveau physique que psychique, émotionnel et spirituel.

C’est également un outil très adapté et très doux pour accompagner les femmes enceintes, les enfants, et les publics aux besoins spécifiques (sportifs, rééducation, handicap…).

Mami Wata® aide à:

– Relaxer profondément le corps et l’esprit

– Libérer le stress

– Dissoudre les blocages et les tensions corporelles de manière naturelle

– Stimuler la circulation sanguine, le système respiratoire et le système immunitaire

Et à un autre niveau :

– Libérer des blocages psychologiques et émotionnels

–  Rééquilibrer les centres endocriniens

– Connecter avec l’essence de soi-même

Nous venons tous sur Terre en passant 9 mois dans le liquide amniotique, dans le ventre de notre mère.

Cette pratique peut faire remonter des sensations et des mémoires, souvent inconsciemment oubliées, provenant de ce passage pré-natal.

C’est une thérapie de renaissance!

Mami Wata® est aussi conseillée dans les cas de besoins spécifiques suivants:

– Période de stress ou de faible immunité

– Femme enceinte

– Douleurs sur les zones cervicales et lombaires

– Troubles émotionnels

– Problèmes articulaires

– Troubles du sommeil

– Handicap physique ou mental

– Post-opératoire

– Peurs de l’eau, aquaphobie

Ses effets se font sentir autant au niveau physique que psychologique, émotionnel et spirituel, selon les besoins et envies de la personne.

Au contact de l’eau, les nœuds et les blocages physiques d’origine émotionnelle, ou autres, se dissolvent de manière naturelle, en permettant au mouvement de nouveau de s’écouler librement.

Mami Wata®peut permettre d’atteindre un état de relaxation profonde, une sensation de liberté intense, une impression agréable du retour au milieu intra-utérin, la libération douce de tensions et émotions refoulées, le tout dans un ressenti de méditation profonde.

dauphin_de_siruis

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer