Pour Soi

Des séances individuelles de médecine holistique pour toute la famille

SÉANCES INDIVIDUELLES MAMI WATA®
séance relaxation aquatique- rééducation aquatique- watsu – janzu- atma janzu- mami wata – Morbihan -Auray

Je propose des séances individuelles de détente ou de travail ostéopathique en milieu aquatique, dans une eau chaude à 34°. Une séance  dure 50 min.

Mami Wata désigne la déesse africaine protectrice des eaux et de la vie.
Elle peut porter d’autres noms suivant les pays et les cultures qui l’honorent.
Par exemple chez les Celtes, culture de mes origines et où je suis basée actuellement elles se prénomment Sulis ou encore Conventina.
J’ai beaucoup voyagé et vécu en Afrique de l’Ouest et travaillé avec des guérisseurs et des sages-femmes traditionnelles, notamment.
Le premier stage que j’ai donné au bord de l’océan sur mes sujets favoris de l’embryologie et des liquides était au Ghana, alors que j’étais enceinte de ma fille de quelques semaines.
C’est là pour la première fois que j’ai rencontré Mami Wata…

C’est un merveilleux outil d’accompagnement holistique en milieu aquatique.

Outil d’ostéopathie aquatique, d’éducation physique et neuro-sensorielle, de relaxation profonde, de détente, de ressourcement et de retour au calme.

Ci-dessous une vidéo d’un extrait de ce que peut être une séance individuelle aquatique Mami Wata®, sachant que chaque séance est différente à chaque fois et pour chacun.

Pourquoi  en eau chaude ?

• L’eau permet à nos muscles de travailler autrement et plus en profondeur, sans le poids lié à la gravité sur terre,

Baigner dans un milieu aquatique chaud permet au système nerveux parasympathique et sympathique de se réguler, entre consommation et production d’énergie,

• La température de l’eau permet une détente profonde pour adapter chaque séance en fonction de chacun et la rendre accessible à tous, enfants, femmes enceintes, personnes âgées, personnes aux besoins spécifiques…

• Nous venons tous sur Terre en ayant passé plusieurs mois dans le liquide amniotique, dans le ventre de notre mère, être en eau chaude c’est comme retourner à la maison,

• L’eau est la matrice originelle d’où toute forme de vie sur Terre est issue,

• Cette pratique peut faire remonter des sensations et des mémoires, souvent inconsciemment oubliées, provenant de notre passage natal.
En ce sens, cela peut aussi être un accompagnement de libération de mémoires et de traumas.

Comment

≈ Une fois dans l’eau, nous commençons toujours par un petit temps d’échange verbal,

≈ Puis pendant le soin, des mouvements doux vous bercent et l’eau peut vous permettre de lâcher prise, souvent plus rapidement que sur terre,

≈ Je peux aussi vous guider dans  des étirements tout en douceur, dans un mouvement continu et sans force , en fonction des besoins de chacun,

≈ Des mouvements plus rapides ou plus lents, et des moments de pause, où je peux  intervenir au niveau des fascias, organes, colonne et rythme crânio-sacré, système nerveux…, rythment la séance,

Un chant pourra aussi vous accompagner tout au long de la séance,

≈ Dans cet espace de calme et de sérénité, avec l’eau comme vecteur, vous pouvez vous reconnecter à vos mémoires corporelles, à votre état originel de parfaite santé, et de bien-être, où tout n’est que mouvement fluide,

≈ A la fin de la séance, je vous raccompagne en position verticale, puis nous pouvons prendre un temps de partage d’expériences et de vécus, si le besoin ou l’envie s’en fait ressentir.

Pour qui?

Mami Wata® est destinée à tous ceux qui souhaitent redonner une meilleure mobilité à l’ensemble de leur corps pour lui permettre de se mouvoir plus facilement, à toutes celles et ceux quiveulent en faire l’expérience, qui souhaitent prendre soin d’eux-même:

• Les amoureux de l’eau,
•Les enfants
,
• Les femmes enceintes,
• Les personnes âgées
,
Les personnes aux besoins spécifiques (sportifs, rééducation, arthrose, polyarthrite rhumatoïde, stress, surpoids, handicap…),
• Les personnes aquaphobes.

Si vous avez des appréhensions avec l’eau, sachez que ce soin peut aussi vous procurer un bien-être. Je suis alors  particulièrement attentive à garder votre tête hors de l’eau, vous laissant progressivement retrouver le contact avec le milieu aquatique.

Tout le monde est susceptible d’obtenir des bénéfices  tant au niveau physique qu’émotionnel et mental.

Matériel à prévoir

  • maillot de bain,
  • bonnet de bain,
  • serviette,
  • de quoi vous doucher.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

TÉMOIGNAGES

“J’ai rencontré Claire pour un soin individuel Mami Wata en décembre dernier (2018) à Auray. Claire m’a accompagnée de façon douce et bienveillante pour ce voyage intérieur en eau chaude. 
J’ai pu me laisser aller dans l’eau et ai recontacté des peurs en lien avec la période intra utérine. Un mal aise bien présent que Claire a su accompagner par ses chants, sa présence et sa douceur. J’ai vraiment ressenti une guérison du lien maternel, à être nourri.
Merci Claire pour ce bel accompagnement . Je le recommande vivement. ”

“J’ai eu la sensation d’être dans un autre monde, évadé de tout stress. J’ai ressenti un bien-être formidable. Je le conseille à tout le monde, petit comme grand. Mesurant 2 mètres, Claire n’a eu aucune difficulté à me manipuler. J’espère pouvoir renouveler l’expérience très bientôt! ”

“J’ai adoré me laisser bercer par Claire. Ni bruit, ni agitation, que de la douceur et de la tranquillité. Un apaisement total. Je suis prête à recommencer et même a aller plus loin dans le soin. ”

“C’est avec délicatesse et attention que Claire Morinière m’accompagne tout au long de ce singulier voyage.
Les mouvements sont simples et doux, comme un bercement, tout mon être entre alors en résonance avec l’eau ; corps liquide, corps fluide. Quelques sons lointains me traversent comme des messages originels. Je fais progressivement partie du grand tout. Osmose. A mon réveil, je me retrouve dans les bras lumineux et bienveillants de ce que je nommerais la matrice universelle. Sourire complice. Rire intérieur.
Voilà, c’est ainsi que j’ai vécu ce premier soin Mami Wata.
Merci Claire de cette belle découverte! ”

” J’ai beaucoup aimé la douceur et la tranquillité de ce moment et pourtant je ne suis pas un adepte de l’eau, mais Claire a su me mettre en confiance. Merci pour ce joli moment. ”

“Naître a soi, ou même renaître, se re- découvrir,le temps d une expérience, un voyage…
Des mots qui se placent et des maux qui se déplacent , sur la vie…
Un bout de chemin parcouru, un peu plus loin au cœur de moi même…
Un grand merci , pour cette fabuleuse traversée avec moi même, tout avec toi… ”
“Mon expérience de Mami Wata avec Claire c’est tout simplement ébouriffant. A la fois doux et profond: une immersion totale en moi-même. Pas place pour les pensées parasites. J’étais entièrement centré sur moi-même, sur mes sensations, sur la rencontre avec l’eau… 
La présence de Claire, douce et rassurante, invite au lâcher prise total.Bref, un moment magique, ressourçant et régénérateur. ”
” Je suis employé associatif et j’ai à mon travail des positions statiques (bureau, beaucoup de déplacements en voiture). J’ai contacté Claire car d’une part j’aime l’eau, j’étais intrigué par cette thérapie originale, et d’autre part je recherche une solution douce pour pallier aux problèmes de douleurs dans le bas du dos liés à mon travail.
Le soin a été pour moi extraordinaire. Après être entré en confiance avec la personne et le milieu, ce qui a été plutôt rapide, les mouvements parfois amples, parfois lents et berçants, parfois puissants, sur lesquels Claire m’a accompagné dans l’eau m’ont apporté tout d’abord beaucoup de plaisir et de bien être. J’ai effectué des mouvements de bassin que je ne peux pas faire en dehors de l’eau, et dans ce guidage précis, je me suis lâché, c’est allé profond. Cela a eu pour effet une grande fluidité les jours qui ont suivi et un ressenti de ‘gain » et de bien être allant au delà du court terme.
Voila ce que je peux en dire, je recommande ! ”

“C’était super, elle m’a bien amenée dans son univers, avec aussi les explications de façon dont allait se dérouler la séance. Tout en douceur, le temps s’est arrêté pour laisser place à une profonde relaxation, une apesanteur aquatique pour libérer l’esprit. Un vrai moment de connexion entre le corps, la tête et les sensations où état du moment. Je recommande Claire et la prestation.”

séance relaxation aquatique- rééducation aquatique- watsu – janzu- atma janzu- mami wata – Morbihan- Auray
Tarif : 85 euros la séance de 50 min.

Toute séance annulée, sans évènements imprévus majeurs (maladie grave, accident, décès familial), est due dans sa totalité.

Note importante

Ces séances ne remplacent en rien un suivi médical auprès d’un professionnel de santé, elles sont bien là pour contribuer à poser des balises complémentaires.