La Terre

Pour prendre soin de la Terre
avec l’École de Sagesse
Le Souffle des Baleines

Vous vous sentez l’âme d’un Gardien.ne de la Vie,
au service du vivant ?
Vous avez besoin de renouer avec les savoirs ancestraux de nos contrées, tout en étant ouvert aux nouveau outils d’aujourd’hui, qui feront nos traditions de demain ?

Bienvenue !

L’École de Sagesse
Le Souffle des Baleines

est faite pour vous !

L’École est basée en Morbihan (petite mer en breton) au sein d’An Ti a Gemer Preder (la maison qui prend soin de, en breton), se situe au cœur de l’éducation populaire et se déplace volontiers pour certains stages & transmissions pour semer des graines ailleurs en France métropolitaine, en Guadeloupe, Suisse, Belgique…

L’École de Sagesse regroupe plusieurs transmissions, stages, ateliers, répertoriés en suivant la roue de médecine, les 4 directions, les 4 âges de la Vie, les 4 saisons et les 4 éléments afin de vous permettre de vous reconnecter au 5ème élément, celui qui est en toute chose et partout: la VIE !

Chaque transmission est accessible à tous et toutes, selon vos envies, désirs et besoins du moment.
Et si nous nous ne connaissons pas encore, je vous propose un entretien de 20 min pour voir si l’École répond à vos attentes et quelle proposition peut répondre le mieux à vos besoins. Pour cela merci de m’envoyer un SMS au 06 63 31 24 47 en me mentionnant que c’est pour une entretien au sujet de l’École du Souffle des Baleines, ainsi que vos disponibilités dans la semaine pour un appel.

Si vous souhaitez être mentoré.ée en individuel sur tous les accompagnements que je propose et les savoirs que je transmets, il est possible de venir à mon domicile & cabinet, en immersion plusieurs jours ou semaines.
Pour cela vous pouvez directement me contacter au 06 63 31 24 47 pour en échanger ensemble, connaître vos motivations et vous faire part des modalités.

Bienvenue:)
Recevoir ces transmissions est un réel cadeau qui vous est offert, saisissez -le !

“Depuis le premier coup de pied dans le ventre de notre mère jusqu’à notre dernier souffle, nous participons à la danse de la vie et expérimentons le pouvoir du mouvement.”
Kleinman

L’Est, l’Air, le Printemps,
Transmissions autour de la Grossesse, la Naissance, le Post-Partum et les premières années de l’Enfant

Le Sud, le Feu, l’Été,
Transmissions pour renouer avec son Bassin, son Périnée, son Feu Intérieur et sa Joie de Vivre

L’Ouest, l’Eau, l’Automne,
Transmissions avec comme partenaire essentielle la Matrice originelle, l’Océan, l’Eau

Le Nord, la Terre, l’Hiver, l’Age de la Sagesse,
Transmissions pour ralentir, prendre Soin de Soi, prendre le temps de Se Dire
& Accompagner nos Anciens, la Fin de Vie et la Mort

L’École de Sagesse – Le Souffle des Baleines propose différents ateliers, stages et transmissions basés essentiellement sur le partage de savoirs millénaires mêlés à des outils actuels, qui feront nos traditions de demain.


Les transmissions, stages et ateliers sont classés ci-dessous selon la Roue de Médecine et ses 4 directions, liées aux 4 éléments, aux 4 saisons et 4 âges de la Vie. Sachant qu’au sein de chaque direction, les autres y sont comme un grand maillage de tricot de nos grands-mères.

Il est possible de suivre un, deux, trois ateliers, stages ou transmissions, comme de parcourir le cursus dans son ensemble.

Il est même possible d’être mentoré.ée en individuel sur tous les accompagnements que je propose et les savoirs que je transmets, en venant en immersion à mon domicile & cabinet plusieurs jours ou semaines.
Pour cela vous pouvez directement me contacter au 06 63 31 24 47 pour en échanger ensemble, connaître vos motivations et vous faire part des modalités.

L’École ne délivre pas de diplômes certifiants.
Je sais que beaucoup encore aujourd’hui sont à la course aux diplômes, le plus souvent pour leur donner une forme de légitimité.
Je m’inscris dans la transmission populaire où dans chaque communauté les femmes et hommes, comme tout un chacun, sont reconnus.es comme gardien.nes d’un savoir singulier et particulier qui nourrit la communauté.
Je souhaite que ces moments passés ensemble puissent vous permettre, chacun.ne, de recontacter votre propre couleur et joyaux que vous êtes venus.es offrir au monde.

Et pourquoi Le Souffle des Baleines?

Parce qu’il y a très très longtemps…

Les baleines ont fait le choix de retourner dans les océans, en emportant avec elle tous les savoirs et mémoires de la Terre.

Aujourd’hui, parce que nous sommes à même de pouvoir de nouveau les entendre, elles nous soufflent et nous transmettent.

Pour retrouver notre bon sens, notre axe, le prendre soin, de soi, du vivant, de l’humain, dont le monde manque terriblement aujourd’hui.

Cette école est destinée à toutes celles et ceux qui  s’interrogent sur le monde de demain et souhaitent dire OUI à la VIE dans toute sa splendeur, sans aucune peur !

Les Baleines m’accompagnent depuis toute petite.
Je les entends parfois aux travers de leurs chants, en rêverie, me souffler la sagesse ancestrale du règne du vivant.
Ce sont de magnifiques enseignantes.

La plupart des formations ont lieu sur mon lieu de vie An ti a gemer preder – La maison qui prend soin en breton, près d’Auray en Morbihan; ou près d’Agen pour celles proposant un travail spécifique en eau chaude.
Je peux aussi me déplacer si vous avez un groupe de constitué.
Pour recevoir les prochaines dates de formations, inscrivez-vous à la lettre d’info, en bas de page.

“Naître c’est accepter de mourir à chaque instant.”
Claire M.