La Vie
Pour prendre soin de la Vie
avec l’École de Sagesse
Le Souffle des Baleines
Bienvenue !
L’École de Sagesse regroupe plusieurs transmissions, stages, ateliers, répertoriés ci-dessous en suivant la roue de médecine,
les 4 directions, les 4 âges de la Vie, les 4 saisons et les 4 éléments
afin de vous permettre de vous reconnecter au 5ème élément, celui qui est en toute chose et partout: la VIE !
Les transmissions sont essentiellement basées sur le partage oral de savoirs millénaires mêlés à des outils actuels, qui feront nos traditions de demain.
M’inscrivant au cœur de l’éducation populaire, chaque transmission est accessible à tous et toutes, les enseignements sont adaptés en fonction de chacun.une et du groupe.
Il est possible de suivre un, deux, trois ateliers, stages ou transmissions, comme de parcourir le cursus dans son ensemble.
L’École est basée en Morbihan (petite mer en breton) au sein d’An Ti a Gemer Preder (la maison qui prend soin de, en breton) et se déplace volontiers pour semer des graines ailleurs en France métropolitaine, en Guadeloupe, Suisse, Belgique, dans le monde…
Je vous laisse découvrir les enseignements ci-dessous.
“Je vous accompagne à incarner l’essentiel de ce que vous êtes ! Ici rien à faire, juste à se laisser être & traverser par le flot de la Vie.”
L’Est, l’Air, le Printemps,
Transmissions autour de la Grossesse, la Naissance, le Post-Partum et les premières années de l’Enfant
Le Sud, le Feu, l’Été,
Transmissions pour renouer avec son Bassin, son Périnée, son Feu Intérieur et sa Joie de Vivre
L’Ouest, l’Eau, l’Automne,
Transmissions avec comme partenaire essentielle la Matrice originelle, l’Océan, l’Eau
Le Nord, la Terre, l’Hiver, l’Age de la Sagesse,
Transmissions pour ralentir, prendre Soin de Soi, prendre le temps de Se Dire
& Accompagner nos Anciens, la Fin de Vie et la Mort
Pourquoi Le Souffle des Baleines?
Parce qu’il y a très très longtemps…
Les baleines ont fait le choix de retourner dans les océans, en emportant avec elle tous les savoirs et mémoires de la Terre.
Aujourd’hui, parce que nous sommes à même de pouvoir de nouveau les entendre, elles nous soufflent et nous transmettent.
Pour retrouver notre bon sens, notre axe, le prendre soin, de soi, du vivant, de l’humain, dont le monde manque terriblement aujourd’hui.
Cette école est destinée à toutes celles et ceux qui s’interrogent sur le monde de demain et souhaitent dire OUI à la VIE dans toute sa splendeur, sans aucune peur !
Les Baleines m’accompagnent depuis toute petite.
Je les entends parfois aux travers de leurs chants, en rêverie, me souffler la sagesse ancestrale du règne du vivant.
Ce sont de magnifiques enseignantes.
La plupart des formations ont lieu sur mon lieu de vie An ti a gemer preder – La maison qui prend soin en breton, près d’Auray en Morbihan; ou près d’Agen pour celles proposant un travail spécifique en eau chaude.
Je peux aussi me déplacer si vous avez un groupe de constitué.
Pour recevoir les prochaines dates de formations, inscrivez-vous à la lettre d’info, en bas de page.
“Naître c’est accepter de mourir à chaque instant.”
Claire M.
NB : L’École ne délivre pas de diplômes certifiants.
Je sais que beaucoup encore aujourd’hui sont à la course aux diplômes, le plus souvent pour leur donner une forme de légitimité.
Je m’inscris dans la transmission populaire où dans chaque communauté les femmes et hommes, comme tout un chacun, sont reconnus.es comme gardien.nes d’un savoir singulier et particulier qui nourrit la communauté.
Je souhaite que ces moments passés ensemble puissent vous permettre, chacun.ne, de recontacter votre propre couleur et joyaux que vous êtes venus.es offrir au monde.
De manière concrète, cela signifie qu’à la suite des formations auxquelles vous avez participé.ée, vous êtes habilité.ée à pratiquer auprès de vos proches les notions abordées, ainsi le cas échéant, auprès de votre clientèle déjà existante, en nommant d’où ces notions viennent.
Vous n’êtes pas autorisé.ée à vous présenter comme praticien.ne en BMC, ou autres disciplines abordées, ni en tant que formateur et transmetteur des notions abordées.
De ce fait vous n’êtes pas autorisé.ée à transmettre ces notions à un groupe de personnes, que cela soit dans des ateliers, stages ou formations.