
Chœur de l’Odela
L’histoire de ce chœur est partie d’une rencontre entre Enora De Parscau et Claire Morinière, deux bretonnes, pure beurre, pure granit. L’une chanteuse depuis toujours au service des familles et l’autre au service des familles depuis toujours en chansons.
Enora De Parscau est compositrice, interprète, chef de chœur et passeuses de chants, en français et breton, avait envie de se mettre au service des funérailles et des familles.
Claire Morinière est funeral planner, accompagnante funéraire, formatrice, choriste notamment au sein du chœur mortel dirigé par Perrine Aterianus, avec des chants multilingues et culturels autour de la mort, projet créé par la coopérative funéraire de Rennes en 2024.
Découvrir l’histoire du Chœur de l’Odela
L’intention de ce Chœur de l’Odela
L’intention première de ce chœur est de pouvoir mettre le chant et nos voix au service de la Vie et plus particulièrement de la célébration de la mort et des funérailles.
Pas besoin de savoir chanter pour nous rejoindre, juste l’envie de chanter ensemble et prendre plaisir avec comme fil rouge conducteur le deuil, le départ, l’au-revoir, la mort, le cycle de la vie…
Le répertoire proposé se veut multilingue et multiculturel.
A terme le Chœur de l’Odela a pour vocation d’être une prestation à destination des familles qui souhaitent faire appel au chœur pour accompagner la cérémonie de leurs défunts.
Et l’envie aussi de créer, d’improviser des Chants de l’Heure sur mesure pour chaque mort...
Quand ? Comment ?
Le Chœur de l’Odela se retrouve le dernier dimanche de chaque mois de 14h à 17h sur Mériadec, commune de Plumergat, sauf pour mai et juin, avec un temps de goûter partagé pour apprendre à mieux se connaître.
Il est possible de venir faire un essai pour la 1ère séance en septembre, moyennant un tarif unique à 25 euros.
Et nous demandons par la suite un engagement sur la durée, parce que ce chœur est singulier, partage plus d’intimité.
Ce chœur que nous formons est au service du vivant.
Et ce n’est qu’en faisant corps et chœur ensemble, que nous pourrons nous sentir forts, unis dans notre humanité et diversité, et ainsi répondre aux besoins et envies de familles lors de funérailles ou d’autres évènements au service de la Vie et de la mort.
Tarif de septembre à juin, 10 ateliers pour 250 euros.
Pour vous inscrire, vous pouvez contacter directement Claire Morinière en envoyant un SMS au 06.63.31.24.47 ou un mail à Enora De Parscau à enora.deparscau@gmail.com.
Vous pouvez aussi remplir le formulaire d’inscription